Portée par Kameto, Kotei et Prime, La Karmine Corp a propulsé la Ligue Française de League of Legends dans une toute autre dimension. Déjà populaire, la ligue a vu ses audiences exploser, et de plus en plus de supporters suivent les aventure de la Kcorp.
Championne printanière de la LFL en 2021, double championne printanière des European Masters et titrée lors des finales estivales en 2021, la Karmine Corp déchaîne les passions. Les matchs organisés en public ont rassemblé de très nombreux supporters, qui rêvent désormais de voir leur équipe évoluer régulièrement au plus haut niveau, que ce soit en LEC et pourquoi pas aux championnats du monde.
Une place disponible en LEC pour la KCorp ? Pas si vite
Alors, quand une rumeur indique que la Karmin Corp pourrait récupérer, ou plutôt racheter une place en LEC, la communauté s'embrase. Selon le reporter Eros, Misfits Gaming, pourtant régulièrement qualifié en play-off et ayant accédé aux Worlds dès sa première année, aurait déjà vendu sa place, tandis que LEC Wooloo indique que c'est en négociation, et que Paul Arrivé indique qu'il s'agirait bien d'une tendance. Mais, plus important encore, et toujours selon Eros, plusieurs équipes seraient intéressées, et plus particulièrement les espagnols de la Team Heretics... et la Karmine Corp !
Le coût est estimé à plusieurs dizaines de millions d'euros en raison du caractère fermé de la ligue, mais l'opération pourrait valoir le coup, d'autant que Kameto et Prime souhaiteraient visiblement rejoindre la LEC en 2023. Cependant, il faut rester extrêmement prudent, car des voix contradictoires se sont très rapidement élevées. LEC Wooloo indique que si le slot a déjà été vendu, l'acheteur n'est pas la KCorp, tandis que Xavier Oswald, directeur du management du business et de la stratégie au sein de l'équipe française a déclaré qu'il fallait "toujours se méfier des annonces prématurées à la recherche de likes".
Des ambitions et des motifs d'espoir
Ces différentes déclarations ont calmé tout le monde, mais d'autres motif d'espoir existent. En effet, une autre équipe, à l'image d'Astralis, pourrait revendre sa place à l'avenir, et la LEC pourrait éventuellement passer à 12 équipes si les planètes s'alignent :
C'est quelque chose que nous évaluons constamment avec nos équipes et nos partenaires, et de nombreux facteurs doivent être pris en compte lorsque l'on pense à l'expansion - pour n'en nommer que quelques-uns : le calendrier, le format de la compétition, les finances et l'économie, et même le nombre de joueurs, le talent , et le personnel que nous avons dans notre écosystème pour soutenir les nouvelles équipes sont cruciaux à prendre en considération, indiquait Maximilian Schmidt, commissaire de la LEC, le 3 février dernier.
Après trois titres européesn d'affilée, le Mur Bleu à de grandes ambitions, c'est certain, reste à savoir si et quand elle parviendra à passer à l'échelon supérieur pour, pourquoi, un jour viser les Worlds de League of Legends.