Kenichi Okuma, compositeur de certains morceaux de Super Smash Bros Brawl, s'est éteint le 22 juillet. Il est décédé à l'hôpital à l'âge de 56 ans. C'est sa famille qui a annoncé la nouvelle.
Sommaire
- Kenichi Okuma, compositeur sur Smash Bros, est décédé
- Sakurai partage ses condoléances
Kenichi Okuma, compositeur sur Smash Bros, est décédé
Kenichi Okuma, compositeur et à l'origine de certains réarrangements de morceaux pour la série Super Smash Bros, s'est éteint le 22 juillet dernier à l'âge de 56 ans. C'est dans la nuit du 24 au 25 juillet que sa famille a annoncé la nouvelle via un post sur Twitter :
【お知らせ】
— おおくまけんいち@海かな&ピュアソンost発売中 (@Kenichi_Okuma) July 25, 2022
大熊謙一は、7月22日食道ガンのため永眠いたしました。56歳でした。
時節柄、葬儀は家族葬にてとり行わせて頂くことといたします。
大熊の音楽を愛して下さった皆様、ならびに関係者の皆様の永年のご厚情に、本人になりかわり感謝申し上げます。ありがとうございました。
(家族一同)
Kenichi Okuma s'est endormi le 22 juillet à cause d'un cancer de l'œsophage. Il avait 56 ans (...) Je voudrais exprimer ma gratitude à tous ceux qui ont aimé la musique d'Okuma et à toutes les personnes impliquées pour leur gentillesse de longue date. Merci beaucoup.
Sakurai partage ses condoléances
Kenichi Okuma avait notamment œuvré pour l'opus Wii de la saga, le troisième : Super Smash Bros Brawl. C'est à lui que l'on doit par exemple les réarrangements du thèmes des arènes de Pokémon Rouge et Bleu, de Flat Zone (Game & Watch) et de Gyromite (R.O.B). Des réarrangements qui continuent de vivre dans le dernier épisode de la licence : Super Smash Bros. Ultimate. Quelque chose souligné par le légendaire créateur de la série, Masahiro Sakurai :
ご冥福をお祈りします…。
— 桜井 政博 / Masahiro Sakurai (@Sora_Sakurai) July 25, 2022
『スマブラX』でお世話になりましたが、後のシリーズでも採用されている曲があります。
Je prie pour ton âme... Merci pour votre aide dans "Smash Bros", mais il y a des chansons qui sont également utilisées dans les séries ultérieures.
Si la traduction un peu crue de son tweet égrène un peu la forme de son propos, Sakurai veut sans doute dire que son héritage continue de vivre dans des versions plus récentes de Smash Bros. Un héritage dont on espère qu'il continuera à vivre avec d'autres opus, tant la licence brille pour son côté cross-over géant : ce sont plus de 850 musiques présentes dans le titre, avec un casting de plus de 80 personnages avec les DLC.