À peine sorti qu'il est déjà customisé ! Stray, définitivement l'un des jeux de cet été, fait incarner aux joueurs un chat perdu qui cherche à retrouver son chez lui. Un protagoniste dont l'apparence peut être modifiée, pour le plus grand plaisir des joueurs.
Sommaire
- La mode du mod se confirme avec Stray
- Stray : des changements cosmétiques
La mode du mod se confirme avec Stray
Tant que de nouveaux jeux sortiront, l'enthousiasme des joueurs pour les mods ne cessera pas d'exister : ces modifications, réservées aux joueurs PC, non officielles qui peuvent aller d'un simple changement cosmétique à une révolution de gameplay qui peut drastiquement modifier l'expérience des joueurs. Par exemple, on l'a récemment vu avec le jeu hommage aux films sur les arts martiaux Sifu : certains se sont amusés à modifier l'apparence du personnage principal pour le transformer en Neo de Matrix ou encore en Hidetaka Miyazaki, le président du studio FromSoftware.
En parlant de celui-ci, c'est également sur Elden Ring que la communauté de moddeurs est très active. Lors de la sortie du jeu le 25 février dernier, elle a d'abord apporté son aide pour compenser certaines fonctionnalités manquantes : compatibilité avec les écrans ultra-wide, déblocage du taux d'images par seconde ou encore l'intégration d'un mode facile et d'un moyen pouvoir mettre le jeu en pause. Néanmoins, il ne faut pas oublier le côté cosmétique : afin de peut-être rendre le jeu plus amical (ou plus malaisant, on ne sait pas) certains ont modifié certains boss en Thomas le Train ou encore en Shrek et son âne.
Stray : des changements cosmétiques
Des mods hilarants, qui existent désormais aussi pour le jeu vidéo Stray ! Le protagoniste le plus mignon de l'année n'a pas échappé à la folie créatrice des joueurs, en témoignent les derniers mods créés pour le titre de TwelveStudio. Par exemple, la chaîne Youtube "Gaming with Griff Griffin" a publié une vidéo hier (à visionner dessus) où le chat est remplacé par Carl Johnson, le protagoniste de GTA : San Andreas. Il existe aussi un mod permettant de jouer avec le chat Garfield ou encore de remplacer le chat par... un chien.
There we go pic.twitter.com/m2yJ2Dqvuu
— Jesse (@ItsHoje) July 23, 2022
Et nous y voilà.
Dans un autre registre, un joueur s'est mis en tête de ne pas changer l'allure du chat de Stray mais... ses miaulements. Il les remplace alors par le fameux "Jason" du jeu Heavy Rain, ce qui donne à des situations plus que cocasses.