Après un feuilleton qui aura duré de longs mois, la sortie de God of War : Ragnarök a enfin été officialisée. Par-delà le monde, les joueurs vont compter les mois et jours restants avec énormément d’impatience. D’autres, pour occuper leur temps jusque-là, ont fait le choix de rendre hommage au titre de Santa Monica Studio, à l’image de cette impressionnante sculpture repérée sur une plage de Taïwan.
Sommaire
- L’exclusivité PlayStation PS5 et PS4 inspire les joueurs
- Oh boy ! God of War : Ragnarök troque la neige pour le sable
L’exclusivité PlayStation PS5 et PS4 inspire les joueurs
L’annonce avortée de la date de sortie de God of War : Ragnarök avait quelque peu contrariée les fans, il y a maintenant plus de deux semaines. Du côté des joueurs, les réactions ont parfois été (très) disproportionnées face à l’impatience que suscite la future exclusivité PlayStation, mais, quoi qu’il en soit, l’annonce a fait (très) grand bruit. Maintenant que les choses ont été précisées et que les fans, et les maudits scalpers, ont pu se ruer sur les différentes éditions du titre, l'actualité peut se concentrer sur d'autres choses, parfois très surprenantes, autour du jeu !
À compter de ce mois de juillet, il va falloir prendre son mal en patience. Mais tout ceci risque d’être difficile tant l’exclusivité PS5 et PS4 s’annonce incroyable et les quelques indices à extraire du synopsis nous mettent l’eau à la bouche. Néanmoins, il y a bien d’autres choses bluffantes qui gravitent autour du prochain hit concocté par le studio PlayStation. À commencer par une somptueuse sculpture de sable, repérée du côté de Fulong Beach à Taïwan, qu’un utilisateur Reddit a partagé sur le subreddit God of War !
Oh boy ! God of War : Ragnarök troque la neige pour le sable
À l’image de la jaquette de l’épisode du reboot, sorti en 2018, où figuraient Kratos et Atreus bien installés dans leur barque, le visuel de cette suite reprend plus ou moins la même composition avec une ambiance bien plus cataclysmique et un Atreus qui a pris un peu de carrure, même s’il est loin d’avoir celle de son guerrier de père. Cette nouvelle jaquette a donc fait son petit effet parmi les joueurs les plus créatifs, et en a inspiré l’un d’entre eux au moment de lancer une compétition de sculptures de sable sur l’immense plage de Fulong Beach à Taïwan. Beaucoup d’individus concourraient mais, pour tirer son épingle du jeu, l’un d’entre eux à fait un choix audacieux.
C’est l’utilisateur Reddit « spqp » qui a partagé le rendu, quasi-final, de la sculpture réalisée par l’un des participants. Devant le côté friable d’une telle création, il s’est empressé de l’immortaliser par un cliché posté ensuite sur le subreddit God of War, récoltant au passage les avis positifs de la communauté. Bluffés par la prouesse, les joueurs ont inondé l’utilisateur de questions, même si celui-ci n’a pas été en mesure de connaître le temps nécessaire pour parvenir à un tel résultat. Quoi qu’il en soit, avec tout ce sable, cette eau et ce soleil, beaucoup ont rêvé de voir Kratos semer la zizanie dans la mythologie égyptienne, et on les comprend !