Présentée comme le véritable point de départ du jeu Gotham Knights, la mort de Batman vous laisse indifférent ? Sans doute faites-vous partie de ces nombreux joueurs blasés par les résurrections en série des personnages de fiction… Croyez-le ou non, cette fois, Bruce Wayne ne se relèvera pas d’entre les morts !
Batman mort et enterré !
Le jeu d’action Gotham Knights, attendu pour le 25 octobre sur PC, PS5 et Xbox Series, fait l’objet de multiples bruits de couloir à la Comic-Con de San Diego. Après nous avoir dévoilé le trailer dédié au personnage de Batgirl, l’équipe de Warner Bros Games a répondu à plusieurs fans qui s’inquiétaient de savoir si Batman resterait bel et bien mort tout au long du jeu ou bien s’il fallait s’attendre à un twist de la part des scénaristes du jeu. Patrick Redding, le directeur créatif de Gotham Knights, a répondu que oui, Batman perdait la vie dès les dix premières minutes du jeu et qu’il le restait durant toute la durée de l’histoire.
La théorie du complot
Il faut reconnaître qu’à l’annonce du jeu, nous n’étions pas les derniers à penser que Gotham Knights trouverait un moyen quelconque de ramener Bruce Wayne à la vie, d’une façon ou d’une autre. Les ficelles narratives expliquant comment Warner aurait pu ressusciter Batman sont nombreuses et nous vous avions relayé de multiples théories à ce sujet. Il faut donc se faire une raison : Batman ne sera visible que durant les dix premières minutes de Gotham Knights et laissera à ses disciples un message posthume pour les inciter à prendre la relève.
D’autres grands absents ?
On peut souligner au passage que le directeur créatif Patrick Redding n’a pas démenti (ni confirmé !) la présence de Harley Quinn dans Gotham Knights, alors même qu'il avait affirmé que le Joker ne serait pas du tout présent dans le jeu. Quant au personnage de l’homme-mystère, Edward Nigma, sa présence suscite elle aussi un énorme point d’interrogation. C’est en tout cas l’image qu’a choisie le directeur créatif Patrick Redding pour ne pas commenter le rôle que pourrait éventuellement jouer cet antagoniste dans le scénario de Gotham Knights.
L’équipe de Warner Bros Games en a-t-elle déjà trop dit ? Ou pas assez ? Le fait est que les fans risquent d’être encore plus curieux de mettre la main sur ce titre pour savoir s’il est à la hauteur du défi qu’il représente.
Retrouvez le jeu Gotham Knights sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series le 25 octobre 2022.