Il y a plus de deux ans, dans les colonnes de Famitsu, les réalisateur Hideki Kamiya a dévoilé les contours du premier projet auto-édité par Platinum Games, intitulé Project G. G. Mais après quelques semaines à distiller des informations, Platinum n'a presque plus donné aucune nouvelle du jeu.
Dirigé par Hideki Kamiya, qui sortira prochainement Bayonetta 3 et qui a oeuvré sur Devil May Cry, Okami, Viewtiful Joe, Resident Evil 2 ou encore Astral Chain et feu Scalebound, Project G.G. est un jeu qui se nourrit des grandes ambitions de Platinum.
Project GG, un projet encore très discret encore
Le studio, qui a admis il y a quelques années s'être lancé sur trop de projets en même temps, et entendait resserer ses objectifs, et cela passe notamment par l'auto-édition. Cependant, il semble que Platinum travaille actuellement sur de nombreux projets de toutes tailles pour divers éditeurs, signe que les épaules sont peut-être plus solides. Mais surtout, Project G. G. a été présenté comme le dernier épisode de la trilogie "super-héroïque", pour le moment composée de Viewtiful Joe et The Wonderful 101 :
Là où Viewtiful Joe est dans un style Kamen Rider avec un gars qui se transforme en héros, et là où The Wonderful 101 tourne autour d'un groupe de personnes qui se transforment en héros, Project G.G. est dans le registre du héros gigantesque.
Une présentation en 2023 ?
Mais au moment de l'annonce, le développement débutait tout juste, et Platinum prévoyait de rajouter 85 développeurs aux 15 qui oeuvraient déjà du côté de Tokyo. Autant dire que le fait de ne rien avoir eu à se mettre sous la dent au sujet du jeu depuis n'a rien d'étrange. Mais Hideki Kamiya, qui doit se relancer après l'annulation de Scalebound, l'échec colossal de Babylon's Fall, et le très discret Sol Cresta.
Nul doute que Bayonetta 3 saura remettre le créateur sur le devant de la scène, de même que le portage Switch de NieR Automata, mais Project G.G semble largement occuper les pensées de Platinum. Toujours dans les colonnes de Famitsu, Hideki Kamiya et Atsushi Inaba, respectivement vice président et PDG de Platinum, on indiqué que le développement de Project G.G. avait pris de l'ampleur et qu'il pourrait être présenté l'été prochain dans le cadre de l'E3 ou du Summer Game Fest !
Un vétéran de Nintendo renforce le secteur éditorial de Nintendo
Les deux compères continuent également de promettre de grands changements chez Platinum, un discours qui ne varie pas depuis deux ans, et qui a été mis à mal par les sorties récentes. Cependant, l'édition vient d'être renforcé par un nouveau vice-président, qui n'est autre que Takao Yamane, ex-vice président de Nintendo France, directeur commercial de Nintendo Europe, puis directeur général des licences chez Nintendo Japon de 2015 à 2022. Autant dire que son expertise devrait largement bénéficier à Platinum, tout jeune éditeur.