À l'image du ZEvent ou de l'event Speedons, le jeu vidéo peut aussi être à la base de plusieurs événements caritatifs. Une nouvelle preuve avec la collaboration d'Annapurna Interactive avec des associations autour de la protection des chats.
Sommaire
- Des collaborations avec plusieurs associations
- Une initiative à l'image... de son héros !
Des collaborations avec plusieurs associations
Disponible depuis hier, le jeu vidéo Stray fait parler de lui à de nombreuses égards. Outre le fait qu'il soit développé par un studio français (BlueTwelve Studio), le titre qui fait incarner un chat aux joueurs est bien accueilli par la presse avec une note de 84/100 (16,8/20) sur metacritic. Par ailleurs, c'est aussi les différents partenariats de organisés par l'éditeur Annapurna Interactive qui font parler d'eux. Ce dernier a donné des copies numériques de Stray gratuitement à des associations dédiées à la protection des chats comme Nebraska Humane Cats ou encore Cats Protection :
We're teaching these kittens how to turn on a PlayStation so they can play Stray, the new cat adventure game from @HKdevblog and @A_i! 🎮
— Nebraska Humane Cats (@NHSCats) July 15, 2022
Wanna play with them? Donate $5 to the shelter and you'll be entered to win a code for the game! Donate here: https://t.co/FGJhY9HNae pic.twitter.com/BFLZJCxslX
On apprend à ces petits chats comment allumer une PlayStation pour qu'ils puissent jouer à Stray, la nouvelle chatventure de BlueTwelve Studio et d'Annapurna Interactive. Vous voulez jouer avec eux ? Faites une donation de 5 dollars à l'abri et vous serez dans la liste du tirage au sort pour gagner un code du jeu !
Une initiative à l'image... de son héros !
De quoi essayer de sensibiliser la communauté de joueurs aux sorts parfois tragiques de certains chats abandonnés... d'autant que c'est le cas du chat de cette aventure ! Dans Stray, le héros incarne donc un chat roux qui essaye de retrouver son chemin dans une ville futuriste remplie de robots. Pour l'aider dans son voyage, notre boule de poils est accompagnée de B-12 : c'est un drône, caché dans le sac à dos du félin, qui peut communiquer avec les habitants de la cité et qui va aider notre héros à retourner chez lui.
À ce sujet, c'est aussi le chat qui a servi de modèle physique au héros de Stray qui était abandonné : chat sauvage errant dans les rues de Montpellier, il a été adopté par le co-fondateur du studio BlueTwelve. Néanmoins, il est bon de rappeler qu'il n'est pas le seul modèle à avoir été utilisé pour le titre : deux autres félins ont servi à reconstituer les mouvements du chat. Le studio s'est inspiré de l'agilité d'Oscar et de la paresse de Jin pour proposer un chat presque-parfait dans Stray.