Dévoilé par Mojang en juin dernier lors de la conférence Xbox Bethesda, Minecraft Legends soulève déjà de nombreuses questions quant à son approche et son lien avec le concept original de Minecraft. Mais à qui s’adresse-t-il exactement ?
Unifiez l’Overworld dans Minecraft Legends
C’est au moyen d’un making-of de plus de 6 minutes (visible en auto-play) que l’équipe derrière le très mystérieux Minecraft Legends a répondu à de nombreuses interrogations concernant ce nouvel opus. Car il faut dire que, jusqu’à présent, les éléments concernant le projet étaient maigres. Tout juste savait-on que le titre serait orienté action/stratégie et mettrait en scène des batailles à grande échelle pour « défendre l’Overworld contre les piglins destructeurs ».
A qui s’adresse Minecraft Legends ?
Attendu pour l’année prochaine, Minecraft Legends se démarque donc par une proposition inédite dans l’univers de la franchise : prendre le commandement de légions de mobs issus du bestiaire de Minecraft pour unifier les peuples de l’Overworld contre l’invasion des piglin venus du Nether. Dans le making-of dont nous vous parlons ici, les membres de l’équipe de développement se relayent pour répondre aux premières interrogations des joueurs qui souhaitent notamment savoir à qui s’adresse le jeu exactement. Selon Mojang et Blackbird Interactive, « il ne sera pas nécessaire d’avoir joué à Minecraft pour apprécier Minecraft Legends ».
Je pense que c’est un jeu pour tout le monde. Il couvre un tel éventail de gameplay. Je dirais que vous n’avez besoin d’aucune expérience de Minecraft. Si vous êtes un connaisseur, que vous avez joué à beaucoup de nos autres jeux, vous vous sentirez chez vous, mais c’est une expérience différente. - Magnus Nedfors (directeur créatif chez Mojang Studios)
Minecraft Legends s’adresserait donc autant aux inconditionnels de la franchise qu’aux néophytes.
Oui, ça paraîtra familier aux fans de Minecraft, mais c’est une expérience nouvelle pour eux aussi. Je pense que ce sera quelque chose que les adeptes de tous types de jeux seront capables d’apprécier. - Peter Gahn (réalisateur de Minecraft Legends)
Mythe ou réalité ?
Le jeu fera par ailleurs intervenir de nombreux éléments rattachés à la mythologie de Minecraft, de manière à ce que les joueurs ne sachent pas exactement ce qui est réel et ce qui appartient à la légende. Les grandes batailles décrites au sein du jeu pourraient donc n’être que de simples « légendes » rapportées dans les livres de contes des habitants de Minecraft, et pas forcément l’histoire de l’Overworld. Anonyme, le héros de Minecraft Legends sera avant tout le joueur qui devra forger des alliances avec différents PNJ (Personnages Non Joueur) s’il veut progresser dans l’aventure et repousser les assauts des piglins.
Ce qui est certain c’est que le titre offrira une expérience radicalement distincte de celle que les fans connaissent sur le bout des doigts, ce qui devrait attirer un nouveau public dans l’univers de Minecraft Legends.