Viz a enfin annoncé une fenêtre de sortie pour l'adaptation en anime de la fin de de Bleach lors de l'Anime Expo 2022. Date de sortie, scénario... la rédaction de JV fait le point sur la série animée Thousand-Year Blood War.
Sommaire
- Quelle est la date de sortie de Bleach Thousand-Year Blood War
- Comment voir Bleach Thousand-Year Blood War en France ?
- C'est quoi Bleach ?
- Quel est le synopsis de Bleach Thousand-Year Blood War ?
- Qui sont les créatifs derrières Bleach Thousand-Year Blood War ?
- Voulez-vous en savoir + ?
Quelle est la date de sortie de Bleach Thousand-Year Blood War
Bleach Thousand-Year Blood War est prévu pour octobre 2022 sur TV Tokyo. La date a été dévoilée lors de l'Anime Expo 2022 par VIZ, avec une toute nouvelle bande-annonce ainsi qu'un visuel inédit. Tite Kubo a, pour l'occasion, adressé un message au fan au travers d'une vidéo pendant la conférence. Il explique qu'il faut "s'attendre à une colorisation moderne contemporaine et une nouvelle expérience rafraîchissante avec ce nouvel anime". Il faudra encore attendre avant d'avoir des informations plus détaillées sur le simulcast en France.
Comment voir Bleach Thousand-Year Blood War en France ?
Pour l'instant, il n'y a aucune annonce en ce qui concerne la diffusion de Bleach Thousand-Year Blood War en France. Les précédentes saisons de la série animée, débutée en 2004, sont disponible en streaming sur plusieurs plates-formes, notamment ADN, Crunchyroll ou encore Netflix. Cette adaptation du manga a connu 366 épisodes de 2004 à 2012, allant de l'arc Shinigami Remplaçant à l'arc Fullbringer, ainsi que 4 films et 2 OAVs. Il a même eu le droit à un film en live action sur Netflix. Cependant, les deux arcs finaux n'ont jamais été adaptés, notamment à cause d'une perte de popularité de l'œuvre de Tite Kubo. Il aura fallu attendre 10 ans pour enfin voir la conclusion du manga sur petit écran, alors que ce dernier s'est terminé en 2016.
C'est quoi Bleach ?
Avant d'être un animé, Bleach est un manga du genre shonen, écrit et illustré par Tite Kubo. Il est prépublié dans le mythique hebdomadaire Weekly Shonen Jump de Shueisha, de 2002 à 2016. Il est par la suite imprimé en 74 tomes, avec 130 millions de volumes vendus dans le monde, faisant de lui, l'un des manga les plus vendus au monde. Il est considéré comme l'un des fameux "Big Three" de l'époque, aux côtés de Naruto de Masashi Kishimoto et One Piece d’Eiichiro Oda. Nous suivons l'histoire d'Ichigo Kurosaki, un lycéen de 15 ans pouvant voir les fantômes. Un jour, il fait une rencontre qui va bouleverser sa vie, avec Rukia Kuchiki, une shinigami chargée de protéger et mener les âmes vers la Soul Society, une sorte d'au-delà. Cependant, ces dernières sont les proies de Hollow, des âmes égarées, transformées en monstre. Alors qu'Ichigo et sa famille se font attaquer par une de ces créatures, Rukia s'interpose et confie ses pouvoirs de shinigami à l'adolescent. En plus d'être un lycéen de 15 ans aux cheveux roux, il est devenu shinigami remplaçant, en attendant que Rukia récupère ses pouvoirs. Le manga a connu une fin amère, car Kubo a été contraint de terminer son œuvre plus rapidement que ce qu'il prévoyait, la laissant incomplète.
Quel est le synopsis de Bleach Thousand-Year Blood War ?
Bleach Thousand-Year Blood War se passe peu de temps après la fin de l'arc Fullbringer, après qu'Ichigo ait récupéré ses pouvoirs de Shinigami. Cette phase finale pour l'œuvre de Tite Kubo met en scène le réveil d'Yhwach, empereur du Vandenreich ainsi que le père de tous les Quincys Vaincu mille ans auparavant, il revient une fois de plus conquérir la Soul Society avec l'aide de son armée de Quincy. Le Gotei 13 et Ichigo se lancent dans une bataille aux enjeux immenses afin de protéger l'équilibre de tout l'univers, le Roi Spirituel. Cet arc couvre les volumes 55 à 74.
Qui sont les créatifs derrières Bleach Thousand-Year Blood War ?
Le studio d'animation responsable de l'adaptation de Bleach Thousand-Year Blood War est le Studio Pierrot, déjà responsable des 366 précédents épisodes de la série animée de 2004. Ils ont aussi travaillé sur l'adaptation de Naruto, Boruto, mais aussi GTO. À la réalisation, nous retrouvons Tomohisa Taguchi, déjà réalisateur de Digimon Adventure Last Evolution Kizuna et Akudama Drive. Pour la musique, nous retrouvons l'incroyable Shirō Sagisu, compositeur ayant donné naissance à la bande-son de Neon Genesis Evangelion, mais aussi les très bonne OST du premier animé Bleach. Le tout est supervisé par Tite Kubo, créateur de l'œuvre. Sa participation est essentielle, puisque cette adaptation offrira des scènes inédites, permettant de combler les trous scénaristiques du manga.
Voulez-vous en savoir + ?
- Les doubleurs originaux reviennent avec Masakazu Morita dans le rôle d'Ichigo Kurosaki, et Fumiko Orikasa incarnant Rukia Kuchiki.
- Le fameux thème d'Ichigo, Number One apparu dès les premiers épisodes, a une fois de plus été remixé pour l'occasion. Nous pouvons l'entendre dans la première bande-annonce de l'arc final.