Et si Metal Gear fusionnait avec League of Legends ? Une fantaisie qui n'arrivera probablement jamais mais dont un joueur s'est imaginé le résultat à travers un skin issu de la saga de Konami.
Sommaire
- LoL et Metal Gear Rising à travers Sett
- Des skins à foison pour l'univers de LoL
LoL et Metal Gear Rising à travers Sett
Depuis sa sortie en 2009, League of Legends a sorti près de 160 champions. Ils ont tous leur propre histoire et sont même personnalisables à travers différents cosmétiques. À titre d'exemple, les personnages de Vi et de Jinx disposent d'une tenue directement inspirée de leur apparence dans la série Arcane. De quoi varier les plaisirs des joueurs. Néanmoins, il semblerait que parfois, ça ne leur suffise pas : en témoigne le travail réalisé par le joueur Un Pelotudo Jugando.
Si l'on peut traduire son pseudo qui signifie "Un joueur débile", on est vite tenté de dire que l'habit ne fait pas le moine puisque le joueur a réussi à implémenter dans League of Legends un skin issu de la saga Metal Gear. Plus précisément, c'est de l'épisode Metal Gear Rising : Revengeance qu'il tire son inspiration avec un skin représentant le Sénateur Steven Armstrong. C'est le personnage Sett qui est utilisé.
Des skins à foison pour l'univers de LoL
En tout état de cause, on peut dire que le skin est fidèle au personnage dont il s'inspire. Outre les différentes remarques qu'ils vocifèrent comme "You little fuck" ou "Come on, can't we just discuss this ?", certaines émotes sont à tordre de rire comme son bisou au drapeau américain. On appréciera donc la créativité de Un Pelotundo Jugando" pour cette cosmétique, qui n'est toutefois pas le premier à s'inspirer d'autres jeux vidéo.
On peut penser notamment au Youtubeur Balor Skins qui propose de nombreux skins issus d'univers de la pop culture. Par exemple, il a imaginé un modèle de Quinn réalisé avec l'apparence de Fisch, un Lucian en Deadpool, un Lee Sin en Brasegali, un Nasus en Batman, un Kennen Pikachu ou encore une Sivir en livreuse de pizza. De quoi, peut-être, donner des idées à Riot pour ces prochains événements à thème ?