Le retour de Kratos et de son fils Atreus est très attendu par tous les fans de la saga mais il faut attendre encore quelques mois avant de pouvoir enfin mettre la main sur le prochain opus intitulé God of War Ragnarok. Prêt à débarquer à la fin de l’année, le jeu dévoile les premiers détails autour de son scénario.
Le succès avant l'heure
Après avoir sollicité la patience des joueurs pendant de longues semaines, God of War : Ragnarok n’en finissait plus d’enflammer la toile, à commencer par de nombreux indices autour de sa date de sortie. Une attente qui fut particulièrement agitée jusqu’à provoquer la frustration de certains joueurs et dont certains comportements ne sont pas passés inaperçus.
Après un appel au calme, Kratos et Atreus signent donc officiellement leur retour prévu pour le 9 novembre 2022 sur PlayStation 5 et PlayStation 4. Une simple annonce qui a provoqué un véritable raz de marée sur internet et notamment sur les réseaux sociaux. Depuis, God of War : Ragnarok affiche l’ouverture de ses précommandes (et de ses premières ruptures de stock) et continue d’alimenter l’actualité vidéoludique en présentant le personnage le plus difficile à concevoir pendant le développement par exemple. Aujourd’hui, c’est au tour du scénario de lever un peu le voile et de livrer ses premiers détails et dont les spoilers sont inévitables pour ceux qui n’auraient pas terminé l’opus précédent, vous êtes prévenus !
Bienvenue au coeur du Ragnarok !
Suite à l’ouverture récente des précommandes de God of War : Ragnarok, la page du jeu sur la boutique en ligne du PlayStation Store a été mise à jour et dévoile les premiers éléments autour de l’histoire du jeu.
Fimbulvetr est déjà bien avancé. Alors que les forces d'Asgard se préparent à l'affrontement prophétisé qui détruira le monde, Kratos et Atreus doivent explorer les neuf royaumes en quête de réponses. Au cours de leur voyage, ils découvriront de fascinants paysages mythiques et combattront de terrifiants ennemis, monstres et dieux nordiques. Le Ragnarök se fait de plus en plus menaçant. Kratos et Atreus devront choisir entre leur sécurité et celle des royaumes.
Si, comme son nom l’indique, le jeu plante son contexte au cœur de la mythologie nordique, en plein Ragnarok, il tiendra également compte des évènements précédant cette fin du monde prophétique dont le Fimbulvetr. Prédit de manière précoce par Mimir dans l’épisode précédent, c’est le nom donné à un hiver long de trois années où tout n’est que neige, sans le moindre été à l’horizon, et durant lequel se déroulent de nombreuses guerres.
De plus, si l’information a déjà été confirmée par la carte en tissu disponible dans l’édition Jötnar du jeu, il est de nouveau précisé que Kratos et Atreus auront la possibilité d’arpenter les neuf royaumes, tout en faisant mention des forces d’Asgard, probablement les nouveaux ennemis prêts à se dresser sur votre chemin.