Alors qu’Amazon Prime Video vient de dévoiler le casting de Gen V, sa prochaine série dérivée de l’univers The Boys, le scénariste Eric Kripke a également donné son avis sur l'expansion de l'univers de sa série à succès.
Sommaire
- Gen V : retour à l’école
- Pas de MCU à la The Boys
Gen V : retour à l’école
Avec le succès retentissant de la série The Boys, il n'est pas surprenant qu'Amazon Prime Video soit tenté d'exploiter l'univers de Billy Butcher et du Protecteur jusqu'au bout. La série principale en est déjà à sa troisième saison, et la quatrième commence ses prises de vues le mois prochain. The Boys s'est également récemment doté d'une série d'anthologie animée intitulée Diabolical, qui pourrait d'ailleurs avoir droit à une seconde saison. La dernière nouveauté de The Boys : la série spin-off Gen V, qui s'intéresse à l'université des super-héros gérée par Vought International.
Les jeunes super-héros vont donc vivre les mésaventures classiques de l’université tout en apprenant à contrôler leurs super-pouvoirs. Les scénaristes ont d’ores et déjà fait savoir que Gen V conservera le côté trash et satirique typique de The Boys et que les deux séries se croiseront sûrement car elles partagent plusieurs éléments communs en termes d’intrigue. Les jeunes super-héros de Gen V ont déjà été annoncés, et parmi eux se trouvent notamment Jaz Sinclair (Les Nouvelles Aventures de Sabrina), Lizze Broadway (Bones) et Patrick Schwarzenegger (The Terminal List).
Pas de MCU à la The Boys
Alors qu’on pourrait s’attendre à voir pleuvoir des spin-offs, un peu à la Marvel, le scénariste de The Boys, Eric Kripke, a dévoilé que ce n’était pas son intention. Dans une interview pour The Wrap, il explique que The Boys n’a pas besoin de plein de séries dérivées dans le seul but d'étendre son univers. L’équipe de production de la série ne cherche pas activement d’autres idées, et Gen V leur est venue un peu par hasard en travaillant sur la série principale. L’idée leur a plu et ils l’ont proposé à Amazon. Eric Kripke en a profité pour dire que la nouvelle série devrait être très représentative de la réalité.
Pour nous, Gen V est une véritable opportunité de voir une autre facette du monde de Vought. Mais le plus important, c’est de faire une série qu’on ne voit pas souvent, qui sort de l'ordinaire, et c’est ce que nous adorons dans l’équipe. The Boys est un inflexible reflet de la réalité. Avec Gen V, le but est de faire de cette histoire de super-héros une des séries universitaires les plus réalistes qui aient jamais été faites. Nous comptons nous intéresser aux véritables problèmes qu’on rencontre à l’université et véritablement explorer comment on est à cet âge.