Grand Theft Auto 5 est à peine ressorti sur PlayStation 5 et Xbox Series X|S, il y a quelques mois, que les récentes déclarations autour de son successeur ont complètement balayé ce qui pouvait désormais se passer à Los Santos. Toutefois, le jeu n’est pas près de sortir et Rockstar devrait faire languir les joueurs pendant encore un bon moment. En conséquence, on risque de voir passer, comme en ce moment, bon nombre d’éléments, de rumeurs et de bruits de couloirs tout sauf authentiques. Cette fois, c’est l’emblématique journaliste de Bloomberg, Jason Schreier, qui nous a rappelé qu’il y a des choses à prendre avec de grosses pincettes.
Sommaire
- Un leak de 120 pages… entièrement faux !
- Pas de trio comme dans Grand Theft Auto V
Un leak de 120 pages… entièrement faux !
Au-delà du message des équipes de Rockstar qui expliquaient que l’absence de mises à jour et de contenus à destination de Red Dead Online était causée par le développement de Grand Theft Auto 6, ce qui a attiré la curiosité des passionnés des productions de Rockstar Games, c’est un fameux « leak » autour de l’héritier de GTA 5. Le contenu de ce leak ? Un énorme document de plus de 120 pages, face auxquels beaucoup ont crié au « fake » tandis que d’autres y ont accordé plus de cachet. Il en a résulté de longues discussions enflammées sur les réseaux sociaux, et notamment Reddit, car parmi les informations qui y figuraient l’une d’elles soulignait une grande ressemblance avec Grand Theft Auto V.
À l’image de son aîné, la « fuite » de Grand Theft Auto VI mentionnait la présence d’un trio de personnages que l’on pourrait incarner à la volée au fil du scénario. Bien d’autres détails ont également mis l’eau à la bouche de certains joueurs, mais une telle quantité d’informations a vite paru suspecte. Bref, si la crédibilité de cette « fuite » était déjà vacillante, l’ancien journaliste de Kotaku, Jason Schreier, réputé pour sa grande fiabilité, est venu porter le coup de grâce et remettre les pendules à l’heure face à ce genre de rumeurs.
Pas de trio comme dans Grand Theft Auto V
Sans crier gare, Jason Schreier a passé une tête sur Reddit au moment où les rumeurs autour de Grand Theft Auto VI circulaient le plus et où certains essayaient de leur conférer plus de poids. Par conséquent, le journaliste a jugé bon de préciser à nouveau certaines choses dans le cadre de telles « fuites », notamment que de tels éléments ne concordent pas avec l’état actuel du projet qui n’en est encore qu’à un stade précoce de son développement. Quoi qu’il en soit, Jason Schreier n’y est pas allé par quatre chemins en disant que cette « fuite » n’est en réalité qu’une fan fiction !
Mais là où la prise de parole de Jason Schreier est d’autant plus intéressante, c’est qu’elle nous indique que GTA 6 n’aura pas de trio de personnages comme cela a pu être le cas dans GTA 5. Si le journaliste ne peut en dire plus pour l’instant, il semble affirmatif sur ce point, allant même jusqu’à ironiser sur les grossières erreurs et fausses informations que contient le « leak » de ces dernières semaines. Au-delà d’être patient concernant les premières informations officielles sur GTA 6, il faudra se montrer très vigilant sur ce que l’on pourra voir sur la toile à ce sujet, comme le rappelle le journaliste de Bloomberg. Un message qui sonne comme une douche froide pour les joueurs, mais non moins nécessaire !