Dès demain, les joueurs PlayStation et PC vont pouvoir mettre la main sur un nouveau projet indépendant qui se veut aussi rafraîchissant qu’adorable. Il faut dire qu’un titre dans lequel on incarne un chat, ça ne court pas les rues et c’est grâce à cela que les équipes de Blue Twelve Studios, avec le soutien d’Annapurna Interactive, ont pu nous surprendre ! Mais derrière cette création, il y a de mignons petits félins sans qui rien de tout cela n’aurait pu être possible.
Sommaire
- Un chat aussi vrai que nature sur PS5 et PC
- Murtaugh, Oscar, Jun et BlueTwelve, félins pour l’autre
Un chat aussi vrai que nature sur PS5 et PC
Rien qu’en voyant la bouille irrésistible du protagoniste principal de Stray, lors de sa présentation il y a un an de cela, nous étions déjà conquis. Une forte impression qui s’est récemment confirmée par le biais de notre test que l’on vous laisse le soin de lire pour tout connaître du titre des studios BlueTwelve. Sachez que, si ces quelques lignes parviennent à vous convaincre, il sera même possible de s’essayer au titre sans débourser un sou puisqu’il sera accessible au sein du programme PlayStation Plus pour les abonnés Extra et Premium. Et il y a moyen que beaucoup de joueurs se laissent tenter !
Il faut dire qu’en plus d’être mignon, Stray ne demandera que très peu de place sur le disque dur de votre PC ou de vos consoles PS4 et PS5 en comparaison des « AAA » qui vous occuperont tout l’été. Durant cette aventure de quelques heures, vous allez donc parcourir une ville bardée de néons dans la peau d’un chat errant extrêmement agile et intelligent. Toutefois, derrière cette adorable trogne se cache trois véritables félins auxquels les membres du studio ont rendu hommage avant de célébrer, en leur compagnie, le lancement du titre.
Murtaugh, Oscar, Jun et BlueTwelve, félins pour l’autre
Donner vie à un chat dans un jeu vidéo et, qui plus est, le contrôler de A à Z, ce n’est pas une mince affaire. Mais, au grand bonheur des co-fondateurs du studio à la tête de ce projet, ils ont pu compter sur la participation de Murtaugh, Oscar et Jun, trois craquantes boules de poils sans qui le chat de Stray ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui ! Tout d’abord, donc, on retrouve Murtaugh, surnommé « le Boss », qui a prêté ses traits au félin que l’on incarne tout au long de l’aventure. Appartenant en réalité à l’un des co-fondateurs du studio, c’est un peu de sa nature qu’il a transmis au chat de Stray puisqu’il s’agissait d’un chat sauvage des rues de Montpellier avant qu’il ne soit adopté !
Toutefois, le héros de Stray ne se résume pas qu’à la robe de Murtaugh ! Son aspect réaliste vient également du fait qu’un autre chat, un sphynx du nom d’Oscar, a lui aussi mis la main à la pâte ! Grâce à sa participation, notamment via des captations de ses sauts et de ses courses, les animateurs et codeurs ont pu reconstituer, à la fois, la complexité, la subtilité et la précision des mouvements d’un chat. Le dernier félin cité par les équipes, Jun, a eu, lui, un tout autre rôle mais néanmoins capital : celui de se détendre tout en veillant à ce que les équipes respectent le thème du jeu comme elles s’y étaient engagées !