Après une fin de semaine placée sous les couleurs de la culture japonaise, des mangas et de l’animation dans la capitale, Crunchyroll a fait une annonce qui va, à coup sûr, ravir les férus de film d’animation et de séries animées ! La plateforme, désormais détenue par Sony, fait les yeux doux aux consommateurs d’animes avec un catalogue de plus en plus alléchant, mais il y a désormais bien plus que le contenu qui est attrayant. Et cela concerne directement les offres d’abonnement !
Sommaire
- Dragon Ball Super, Solo Leveling… Crunchyroll met le paquet !
- Contrairement à Netflix, Crunchyroll annonce baisser ses prix dans 100 pays
Dragon Ball Super, Solo Leveling… Crunchyroll met le paquet !
Depuis maintenant quelques mois, la plateforme Crunchyroll rivalise d’ajouts et de nouveautés pour s’offrir le luxe d’être la plateforme indispensable à tout fan d’animation japonaise. En termes de contenu, le site de vidéos à la demande réussit toujours à surprendre en annonçant des arrivées parfois très attendues au sein de son catalogue. Il n’y a qu’à citer la diffusion du film Dragon Ball Super : Super Hero, l’officialisation de l’anime consacré au phénomène webtoon Solo Leveling ou encore la saison 2 d’un manga mythique du Club Dorothée pour s’en convaincre ! Et encore, tout ceci n’est qu’une goutte d’eau en comparaison de ce qui rejoint la plateforme tout au long de l’année, d’autant que cette dernière à mis la main sur l’ensemble des programmes de Wakanim suite à l’annonce d’une collaboration surprenante !
Néanmoins, Crunchyroll ne se cantonne pas uniquement à des ajouts et à un contenu propice à faire craquer n’importe lequel des consommateurs d’animation japonaise. Non, bien au-delà, c’est son expérience et son accessibilité qui sont parfois au centre des préoccupations de la plateforme de Sony. En février dernier, Crunchyroll annonçait fièrement qu’une application était dorénavant disponible sur Nintendo Switch, en plus de bénéficier d’un support du mode portable et d’une fonctionnalité hors-ligne ! Des supports variés et un contenu pléthorique, oui, mais à quel prix ? Pas plus tard qu’aujourd’hui, Crunchyroll a pris la parole au sujet de la cohérence de ses abonnements et a annoncé une réduction des coûts dans plus d’une centaine de pays !
Contrairement à Netflix, Crunchyroll annonce baisser ses prix dans 100 pays
Ce fût la grande nouvelle du jour pour la plateforme de streaming qui a décidé d’afficher une meilleure cohérence mondiale dans les formules d’abonnement proposées. Certains ont pu s’inquiéter d’une potentielle hausse des prix suite à l’association avec Wakanim, mais il n’en est rien puisque les abonnements affichés, en France et en Belgique, continueront de débuter à 4,99€ par mois sur l’ensemble des canaux. D’autres offres premium sont également disponibles (Méga Fan (mensuel) et Méga Fan (annuel)) et offrent plus d’avantages et un prix plus attractif.
En conséquence, d’autres pays du globe vont bénéficier d’un ajustement pour assurer cette cohérence tarifaire. À titre d’exemple, l’abonnement Mega Fan au Royaume-Uni passe de 7,99£ à 5,99£, tandis que celui du Brésil passera de 32 réaux brésiliens à 19,99. Cependant, la situation n’est pas totalement figée dans le marbre comme le mentionne tout bas la plateforme. Sur son site, Crunchyroll n’exclut pas de futures augmentations et s’en réfère à ses conditions tarifaires : la différence avec Netflix, c’est que, pour le moment, la question de la mise en place ne se pose pas encore et une grande quantité de pays vont pouvoir en profiter : la liste est disponible ici !