Événement du jour, l’ouverture des précommandes de God of War : Ragnarok nous permet d’en savoir un peu plus sur la résolution et la fréquence d’images propres à celui qui reste l’un des poids lourds de cette année !
Début des précommandes aujourd’hui !
Il a quelques jours seulement, nous vous expliquions à quel point God of War : Ragnarok serait incroyable, selon les propos du réalisateur du jeu. Aujourd’hui, alors que les précommandes viennent d’être lancées et rapidement prises d’assaut par les joueurs, toutes éditions comprises, on en sait un peu plus sur les performances techniques du titre de Santa Monica Studio.
God of War : Ragnarok sera-t-il aussi performant que prévu ?
C’est par le biais d’e-mails promotionnels envoyés par les premiers détaillants autour des précommandes de God of War : Ragnarok que l’on apprend quelques informations plus précises sur les fonctionnalités de la version PS5, et notamment l'audio 3D. Selon les indications données par la boutique britannique ShopTo, le jeu devrait proposer deux modes de rendu différents. L'un permettra au jeu d'obtenir un rendu en 4K natif avec une performance de 30 FPS. L'autre mode fonctionnera avec une résolution dynamique 4K avec une performance de 60 FPS.
- Ressentez votre voyage à travers les royaumes nordiques, rendu possible par un retour haptique immersif et une fonctionnalité de déclenchement adaptative.
- Profitez de l'audio 3D multidirectionnel : entendez les ennemis s'approcher de n'importe quelle direction.
- Admirez les mondes magnifiques que vous traversez, rendus vivants par une direction artistique précise et un souci du détail saisissant.
- Choisissez entre une résolution 4K à 30 images par seconde ou une résolution dynamique convertie en 4K à 60 images par seconde.
Rien de véritablement révolutionnaire donc, puisque des jeux comme Horizon : Forbidden West offraient déjà une proposition similaire. Pour info, le God of War de 2018 supportait une résolution 4K en damier à 60 FPS sur PS5. Il fonctionnait avec une fréquence d'images non verrouillée sur la PS4 et la PS4 Pro, mais un correctif avait ensuite été appliqué pour verrouiller le jeu à 30 FPS.
God of War : Ragnarok est attendu pour le 9 novembre 2022 sur PS5 et PS4.