God of War Ragnarok approche désormais à grands pas et à coup sûr, avec lui s’annonce un gros ras de marée médiatique. Nous devons les louanges du jour (en avance) à Cory Barlog, l’homme derrière le précédent opus de la saga, visiblement confiant devant la qualité de nouveau jeu.
Véritable compliment ou auto-promo ?
Cory Barlog n’est pas n’importe qui dans le paysage vidéoludique : on lui doit God of War II en 2007 sur PlayStation 2 ainsi que God of War, sorti en 2018 sur PS4… en plus d’avoir travaillé sur tous les jeux de la saga à différents postes. Néanmoins, ce n’est pas lui qui sera aux commandes de l’épisode Ragnarok, le flambeau ayant été passé à Eric Williams, bien qu’occupant le rôle de producteur.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Barlog semble fier du travail réalisé par son collègue. En réponse au tweet d’un internaute, disant se préparer en faisant tous les God of War pour se préparer à Ragnarok, le développeur a ajouté son petit grain de sel :
La vérité, c’est qu'Eric est tout simplement meilleur que moi dans ce domaine.
Nous avons un studio de personnes incroyablement talentueuses qui mettent tout ce qu'elles ont dans le jeu, d'incroyables partenaires de co-développement et externes, ainsi que de brillants interprètes.
Donc voilà… RAGNARÖK. EST. INCROYABLE.
Évidemment, Barlog travaillant chez Santa Monica et défendant God of War bec et ongle, nous aurions été étonnés de le voir dire le contraire… mais voilà qui aura de quoi mettre l’eau à la bouche des plus curieux.
Rendez-vous le 9 novembre
Après l’avoir réclamée corps et âme pendant des mois, la communauté a enfin eu ce qu’elle voulait : une date de sortie, fixée au 9 novembre sur PlayStation 5 et PlayStation 4. Le jeu se proposera d’ailleurs sous la forme de plusieurs éditions, dont deux collectors impressionnants que nous vous détaillons ici.
Quant à God of War Ragnarok en lui-même, le jeu contera la suite des aventures de Kratos et de son fils Atreus, à la recherche d’un moyen d’éviter la destruction des mondes. Au casting, quelques nouvelles têtes très importantes comme Thor en personne, le redoutable loup Fenrir ou encore la divinité Týr. Un programme musclé et que l’on imagine facilement dramatique.