Alors que la saison 3 de The Boys s’est très récemment achevée sur Amazon Prime Video, Butcher et le Protecteur s’apprêtent déjà à rempiler pour une quatrième saison, dont le tournage doit débuter au mois d’août. Eric Kripke, créateur et scénariste de la série, a donné quelques indications sur la suite du programme.
Sommaire
- Une saison plus orientée sur les personnages
- Ryan Butcher au centre de l’intrigue ?
Une saison plus orientée sur les personnages
Le créateur et scénariste de The Boys, Eric Kripke, s'est confié au magazine Variety sur la suite de la série avec un aperçu de ce que la quatrième saison nous réserve. À l'heure actuelle, l'équipe de scénaristes est en train d'établir l'intrigue des prochains épisodes avant que le tournage ne commence le 22 août.
Eric Kripke parle d'une saison davantage tournée vers les personnages. "Chacun doit faire face à ses problèmes personnels d'une manière très stimulante... C'est très intéressant et amusant, et surtout vraiment émotionnellement riche," déclare le scénariste. On pense immédiatement à Billy Butcher, incarné par Karl Urban, qui a découvert dans le final de la saison 3 qu'il ne lui restait que moins de deux ans à vivre. L’enjeu pour Butcher dans cette saison 4 sera de voir s’il peut changer et arranger les choses avant qu’il ne soit trop tard, et douze ou dix-huit mois, c’est un délai très court.
Stella a une grande évolution à suivre elle aussi. Son mentor, Reine Maeve, n’est plus là pour la protéger, elle est désormais seule. Tout ce qu’il lui reste à faire est de s’émanciper et de devenir son propre personnage. Elle devra notamment s’entraîner avec son nouveau pouvoir. Eric Kripke s'amuse aussi du fait que 'les Sept ne comptent que rarement sept membres et indique que de nouveaux super-héros vont devoir rejoindre l'équipe du Protecteur pour compenser les dernières pertes et le départ de Stella. Des personnages qui seront sûrement développés également.
Ryan Butcher au centre de l’intrigue ?
Les relations père-fils n’ont jamais été aussi présentes que dans cette troisième saison, et devraient avoir encore une grande importance pour la suite de la série. Ryan, le fils du Protecteur et de Becca Butcher, semble être central dans cette prochaine saison. Jusqu’à maintenant, nous l’avons vu osciller entre son père super-héros et Billy Butcher, qui a promis à sa mère de veiller sur lui. Dans le final de la saison 3, il choisit de suivre le Protecteur, au grand désarroi de Butcher, et sa dernière apparition ne laisse rien présager de bon pour l’avenir du jeune garçon.
Outre le fait que Ryan puisse faire office de rédemption pour Butcher dans les quelques mois qu’il lui reste, il représente aussi un enjeu de taille dans le conflit entre le Protecteur et les Boys. Si Butcher parvient à se ressaisir et à récupérer Ryan, cela pourrait devenir leur meilleure arme contre le super-héros dérangé et corrompu. Dans le cas contraire, Ryan risque de devenir un second Protecteur et ce pourrait bien être le début de l’apocalypse. The Boys étant une série pour le moins imprévisible, il est d’autant plus difficile de prévoir la voix que vont choisir les scénaristes.