Après avoir raflé tous les records lors de la rentrée 2021, la série Netflix Squid Game s'apprête encore une fois à rentrer dans l'histoire : elle est la première série non-anglophone à être nommée pour l'Emmy Award de la meilleure série dramatique.
Sommaire
- Squid Game en lice pour le Emmy Award suprême
- Squid Game : quelles nominations ?
Squid Game en lice pour le Emmy Award suprême
L'organisation des Emmy Awards, prestigieuse cérémonie que l'on pourrait comparer aux Oscars mais pour les séries télévisées, a publié cette nuit la liste des différents nommés pour l'édition 2022. Si l'on a pu constater la présence d'Arcane (série animée basée sur l'univers de League of Legends) dans deux catégories, c'est aussi celle de la série Squid Game qui a fait parler d'elle et pour cause : c'est la première fois qu'une série non-anglophone est nommée dans la catégorie Meilleure Série Dramatique. Voici les nommés :
- "Meilleure série dramatique animé de 2022" :
- Better Call Saul
- Euphoria
- Ozark
- Severance
- Squid Game
- Stranger Things
- Succession
- Yellowjackets
On y note la présence de Stranger Things, qui poursuit donc le combat sur le terrain des Emmy. Avec la sortie de sa quatrième saison, la série des frères Duffer s'est positionnée en deuxième série la plus visionnée de tous les temps dans le mois qui a suivi son lancement. La première ? C'est effectivement Squid Game, réalisée par Hwang Dong-hyuk.
Squid Game : quelles nominations ?
À ce sujet, le réalisateur a aussi été nommé cette année. Au total, ce sont quatorze nominations qu'a récoltées la série coréenne. Sans être exhaustif, on remarque la présence du compositeur Jung Jae-il pour Meilleur thème principal, Lee Jung-jae (Seong Gi-hun) en tant que Meilleur acteur dans une série dramatique aux côtés de Oh Young-soo (Oh Il-nam) et Park Hae-soo (Cho Sang-woo) pour Meilleur second rôle dans une série dramatique. Déjà rentrée dans l'histoire pour être la première série non-anglophone nommée pour l'Emmy suprême, Squid Game pourrait bien inscrire son nom au panthéon des shows télévisés dès le 12 septembre si elle récupère le trophée de la meilleure série dramatique : ce serait alors la première série non-anglophone à remporter l'Emmy Award de la meilleure série dramatique.
Par ailleurs, elle pourrait ne pas s'arrêter là. Il est bon de rappeler que la saison 2 de la série a été officialisée par Netflix il y a un mois. Aucune date de sortie, des mini-jeux qui n'ont pas encore été conceptualisés mais une partie du casting plus moins officialisée par le créateur, réalisateur et producteur Hwang Dong-Kyuk :
Gi-hun revient. L’agent masqué revient. La saison 2 arrive. L’homme en costume avec le jeu ddjaki pourrait revenir. On vous présentera également Cheol-su, le petit copain de Young-hee. Rejoignez-nous une nouvelle fois pour un tout nouveau round.