La firme danoise Nordisk Games rachète 100 % des parts de Supermassive Games, l'éditeur à l'origine de The Quarry, The Dark Pictures, Until Dawn ...
Nordisk Games détenait déjà une partie de Supermassive Games, on vient d'apprendre que la firme danoise avait racheté l'intégralité de l'éditeur de The Quarry.
Supermassive Games passe sous bannière danoise
Last year we announced our partnership with Nordisk Games.
— Supermassive Games (@SuperMGames) July 12, 2022
Today we're delighted to share Nordisk Games' full acquisition of Supermassive Games. Exciting times ahead!
Read more here: https://t.co/B7Vxj71g7d pic.twitter.com/z0hwnIHFzg
L'an dernier, nous annonçions notre partenariat avec Nordisk Games.
Aujourd'hui nous sommes ravis de vous apprendre l'acquisition complète de Supermassive Games par Nordisk Games. Des moments passionnants sont à venir !
Nordisk Games n'en est pas à son coup d'essai. La firme danoise, filiale de Nordisk Film (au sein du groupe Egmont) détenait déjà Avalanche Studios Group et Flashbulb Games, ainsi qu'une part majoritaire de Star Stable Entertainment et Nitro Games, et des parts dans MercurySteam. Après avoir acquis un tiers des parts de Supermassive Games l'an dernier, Nordisk va plus loin en rachetant l'intégralité de l'éditeur britannique.
La filiale de Nordisk Film rachète un studio de jeux narratifs
Supermassive Games a été fondé en 2008 par Pete et Joe Samuels. Si le studio britannique était jusque-là toujours indépendant, il avait pris une toute autre taille au fur et à mesure du temps, arrivant désormais à plus de 300 développeurs. Connu notamment pour ses jeux narratifs, Supermassive Games avait été acclamé pour Until Dawn, qui avait même reçu le BAFTA 2016 de la meilleure propriété originale. Depuis, avec la franchise The Dark Pictures, dont ils sont les créateurs et propriétaires, et plus récemment The Quarry, Supermassive s'est fait sa place au sein de l'industrie, et du coeur de nombreux joueurs.
Cela fait un peu plus d'un an que Nordisk Games a fait un investissement initial dans Supermassive Games et dans notre vision pour l'avenir. Au cours de cette période, nous avons constaté que nous partagions de nombreuses valeurs importantes avec Mikkel et son équipe, et nous pensons que ces valeurs sont tout aussi importantes pour nos partenaires commerciaux existants que nous continuerons à soutenir. Ayant eu une expérience aussi positive au cours de l'année écoulée, la décision n'a pas été difficile lorsque Nordisk Games a voulu explorer l'augmentation de son investissement. Nous avons une stratégie de croissance passionnante et ambitieuse pour Supermassive Games et la propriété de Nordisk Games ne fait que renforcer cela. Je suis extrêmement enthousiaste à l'idée de savoir où la sécurité offerte par ce partenariat et l'accès continu à l'expertise de Nordisk Games nous mèneront ensuite.
Pete Samuels, PDG de Supermassive Games
Au cours de l'année où nous avons travaillé aux côtés de Pete et Joe et de toute l'équipe de Supermassive, nous avons compris la quantité de talent, ainsi que le potentiel qu'il y a, pour développer davantage les types d'histoires et de jeux narratifs dans lesquels ils excellent. En acquérant 100 % du studio, nous serons en mesure d'accroître notre soutien à l'équipe et, surtout, de poursuivre l'excellente relation de travail que nous entretenons avec eux.
Mikkel Weider, PDG de Nordisk Games
Source : Supermassive Games
Cette nouvelle sécurité financière pour Supermassive Games devrait leur permettre de soutenir The Quarry, mais surtout de se projeter sereinement sur leurs prochains projets. Le premier d'entre eux devrait être The Dark Picture : The Devil In Me, prévu pour cet automne et déjà disponible en précommande.