En ce mois de juillet 2022, le battle royale d’Epic Games se rapproche peu à peu de son cinquième anniversaire. Eh oui, cinq ans déjà que le jeu de tir est devenu un phénomène mondial à la popularité toujours aussi incontestable. Toutefois, pour entretenir son succès, il lui faut œuvrer à des nouveautés et, cette fois, les développeurs pourraient lorgner du côté de ses concurrents pour amener une fonctionnalité très répandue, à en croire les récents bruits de couloir.
Sommaire
- De la nouveauté entre deux trois collaborations ?
- La personnalisation des armes pourrait s’étoffer
De la nouveauté entre deux trois collaborations ?
On pourrait très facilement reprocher à Fortnite de s’appuyer essentiellement sur des collaborations et autres crossovers inattendus pour insuffler de la nouveauté dans les différentes parties de battle royale. Ce n’est pas tout à fait faux car, lorsque ce n’est pas lui qui débarque dans un autre free-to-play phénomène du moment, les licences viennent à lui comme en témoigne les arrivées de skins inédits issus du manga Naruto ou de l’iconique franchise pop-culture Indiana Jones. Comme si tout cela ne suffisait pas, il y en a plein d’autres qui pourraient voir le jour : les derniers bruits de couloir parlent d’un jeu d’horreur plutôt populaire ainsi que d’un anime extrêmement culte des années 1990 !
Certes, tout cela est nécessaire pour attirer les joueurs mais ce n’est pas pour autant qu’Epic Games met de côté ses diverses stratégies pour améliorer certains aspects du jeu. Une fois de plus, une rumeur est relancée autour d’un ajout précis qui pourrait être emprunté à ses homologues tels qu’Apex Legends, Valorant ou encore PUBG. Mais mieux que ça encore, ce fameux ajout s’accompagnerait d’une refonte, à savoir celle de l’interface de gestion des skins, puisque les charmes d’armes pourraient faire leur entrée dans le battle royale !
La personnalisation des armes pourrait s’étoffer
L’aspect cosmétique est un détail on ne peut plus important dans le battle royale d’Epic Games, d'autant plus lorsque l’on constate la quantité astronomiques de skins — et pas seulement pour les personnages — que l’on peut dénicher dans le jeu. Eh bien, ça ne serait que le début des options de personnalisation puisque les développeurs du jeu réfléchiraient à introduire un système de charmes d’armes qui viendrait offrir encore plus de customisation que les simples skins. Ce sujet a déjà été évoqué par le passé, notamment l'an dernier, mais l’idée a refait surface il y a peu par le biais d’un message posté sur Twitter par un insider reconnu dans le milieu.
Apparently, Epic is still working on weapon charms, or at least considers adding them in the future... 👀
— Shiina (@ShiinaBR) July 10, 2022
A new string for the upcoming "Cosmetic Archiving" feature mentions that it's possible to "archive charms"
Comme le mentionne ShiinaBR, on ne sait pas encore à quel moment ce système de pendentifs — qui pourrait se développer au fil de la progression de l’arme ou via le Battle Pass et la boutique — fera son apparition, même si une fenêtre de sortie dans les prochains mois n’est pas à exclure, mais quelque chose se trame dans les coulisses. Peut-être pour le lancement de la saison 4. À noter, comme évoqué plus haut, que ces charmes d'armes pourraient arriver en même temps qu’une potentielle refonte du casier de personnalisation qui devrait permettre une meilleure gestion des skins disponibles.