Alors que la saison 4 de The Boys s'apprête à partir en tournage, le créateur de la série, Eric Kripke, a confirmé le développement d'un nouveau spin-off ! The Boys Presents : Varsity va être lié directement avec la saison 3, dont la diffusion s’est récemment achevée sur Amazon Prime Video.
Sommaire
- The Boys cartonne
- Un spin-off sur Vought University
The Boys cartonne
Dès le début de sa diffusion avec une première saison en 2019, la série trash mais satyrique The Boys a rencontré un grand succès sur Amazon Prime Video. Adaptation des comics de Garth Ennis et Darick Robertson, la série créée par Eric Kripke s’est rapidement démarquée et Amazon a renouvelé The Boys pour d’autres saisons. La troisième vient de s’achever en grandes pompes et une quatrième salve d’épisodes part en tournage au mois d'août. Nous n’en avons pas encore fini avec les Boys et les super-héros corrompus, d'autant plus que l'univers de la série est en train de s'étendre.
Une première série d'anthologie animée a déjà vu le jour : The Boys : Diabolical. Amazon doit encore confirmer si une deuxième saison est en chantier ou non, mais au vu du succès des huit épisodes sortis, le renouvellement est fort probable. Ce n’est désormais plus le seul spin-off de l’univers The Boys. Une série intitulée The Boys Presents : Varsity ne tardera pas à débarquer sur nos écrans. Varsity est décrite comme "une série de collégiens à l’ambiance Hunger Games", le tout avec le côté satirique et trash signature de The Boys.
Un spin-off sur Vought University
Le spin-off en question n’est pas tout à fait nouveau. Annoncée en septembre 2020, la série The Boys Presents : Varsity a d’abord connu un premier frein à cause de la pandémie. Un changement de réalisateur, plusieurs réécritures et quelques difficultés à trouver les bons acteurs ont également rallongé le délai de production. Finalement, la production a démarré en mai dernier, dirigée par Michele Fazekas et Tara Butters, qui ont auparavant travaillé sur la série Agent Carter.
The Boys Presents : Varsity promet d'être aussi atypique que la série principale. Centrée autour de l'université pour jeunes super-héros gérée par Vought International, le but de la série est de suivre des étudiants tous en compétition pour décrocher les meilleurs contrats, en repoussant sans cesse leurs limites. Dans une interview pour Deadline, Eric Kripke, le créateur de la série d’origine, a dévoilé de nouvelles informations sur le spin-off, qui sera en lien avec la troisième saison, récemment diffusée sur Amazon Prime Video.
Il y aura bien un crossover et nous faisons de notre mieux pour créer un univers dans lequel certains sujets et intrigues de la saison 3 se répercutent dans la première saison de Varsity. On a par exemple une campagne présidentielle en arrière-plan de la dernière saison, et il y a certaines choses qui se déroulent à l’école en réaction à cette même saison. Il y a Soldier Boy, mais aussi de nouvelles intrigues qui se passent dans le spin-off et que nous allons reprendre dans la saison 4 de The Boys.