Vous vous demandez pourquoi Red Dead Online n’a pas autant de contenus réguliers qu’espéré ? Rockstar vient peut-être d’apporter un véritable élément de réponse : le nouveau Grand Theft Auto occuperait visiblement une grande partie de son attention.
GTA 6, le centre (secret) de toutes les attentions
Si GTA Online continue d’être abreuvé en contenus et en mises à jour - il faut dire que la machine s’avère sacrément prolifique, avec une communauté toujours aussi dense - on ne peut pas en dire autant de Red Dead Online. Alors certes, les updates continuent, mais les joueurs ont plus d’une fois manifesté leur mécontentement vis-à-vis d’un suivi pas aussi dense qu’espéré, faisant naturellement baisser la fréquentation.
Rockstar semble en être conscient et a, tout récemment, posté un billet depuis son blog pour donner un élément d’explication sommes toutes important. Portant sur les futures mises à jour de GTA Online et Red Dead Online, le développeur a avoué “avoir régulièrement déplacé plus de ressources de développement vers le prochain volet de la série Grand Theft Auto”, signifiant ainsi… que GTA 6 freine les différentes updates des titres actuels.
Red Dead Online abandonné ? Certainement pas
Même si GTA 6 semble galvaniser l’attention de Rockstar, le studio a toutefois précisé que le travail de soutien sur Red Dead Online serait maintenu, de manière à garder “un environnement sain”.
En parralèle des événements spéciaux et saisonniers et des améliorations de l'expérience - ainsi qu'à d'autres changements pour améliorer et maintenir un environnement sain dans Red Dead Online - nous prévoyons de nous appuyer sur les modes existants et d'ajouter de nouvelles missions Télégrammes cette année, plutôt que de fournir des mises à jour de contenu thématiques majeures comme les années précédentes.
Alors oui, les futures mises à jour seront clairement moins conséquentes que les précédentes, mais le multijoueur de l’excellent Red Dead Redemption 2 ne sera pas achevé tout de suite.