L’horreur… l’horreur ne meurt jamais. Un proverbe qui marche pour la guerre, mais aussi pour l’épouvante et The Devil in Me nous le rappelle bien : le nouveau titre de Supermassive Games vient de se doter d’un trailer flambant neuf qui annonce la couleur.
Hostel, le retour
Si The Quarry a fait un buzz tout particulier cet été, alors que les amateurs du genre se réjouissent : The Devil in Me n’est ni plus ni moins que le prochain jeu des mêmes développeurs, issus du studio Supermassive Games. Plus précisément, le soft intégrera le saga The Dark Pictures, celle-la même qui avaient proposé les précédentes anthologies Man of Medan, Little Hope et House of Ashes ces dernières années.
On se retrouvera donc avec une œuvre plutôt courte - cinq ou six heures de jeu environ - avec toujours cette volonté d’être dégustée seul ou à plusieurs, grâce à un mode multijoueur local ou en ligne franchement bien pensé et particulièrement pop-corn. Et si vous aimez les jeux du genre, vous allez être ravis.
Un nouveau trailer qui donne le ton
Bien qu’il soit en réalité annoncé depuis un sacré temps, The Devil in Me n’avait pas encore eu l’occasion de se présenter très concrètement, la faute à un The Quarry très médiatisé. Aujourd’hui, l’éditeur Bandai Namco nous présente une toute nouvelle bande-annonce, à retrouver en début d’article (et en 4K, s’il vous plaît) : on se glissera alors dans la peau de plusieurs jeunes, invités par l’énigmatique Granthem Du’Met à visiter un gigantesque manoir.
Surprise, la demeure est truffée de pièges et nos amis se retrouvent coincés, poussés de force à résoudre des énigmes à la SAW pour éviter que d’autres ne meurent dans des inventions et torturues toutes plus atroces les unes que les autres. Un concept familier toujours aussi efficace en 2022 : on notera notamment la présence de Jessie Buckley au casting, actice américiane récemment nominée aux Oscars pour son rôle dans le film The Lost Daughter.
The Devil in Me et son ambiance American Horror Storiesque seront disponibles sur PC, PS5, PS4, Xbox Series et Xbox One à l’automne prochain. Pour Halloween, peut-être ?