On le sait : Kratos n’est pas que fort physiquement, il l’est aussi quand il s’agit de faire parler de lui. Et lorsque le Dieu Grec décidé d’annoncer la date de sortie de sa prochaine aventure, c’est tout internet qui s’emballe sérieusement.
God of Stats
La franchise God of War est définitivement l’une des plus prestigieuses du portefeuille de Sony et à chaque nouvelle sortie, c’est l’énorme buzz général. Autant dire que l’arrivée de God of War : Ragnarok ne devrait pas déroger à la règle et comme indice de taille, l’annonce de la date de sortie opérée plus tôt cette semaine a réalisé des chiffres stratosphériques sur les réseaux sociaux.
Par exemple, en moins de vingt-quatre heures, le simple trailer en CGI de trente secondes aux allures de publicité a été vu presque… quatre millions de fois. L’unboxing de l’édition collector officiel a lui été visionné par près d’1,5 million de personnes, atterrissant dans le Top 15 des vidéos tendances de YouTube.
Côté Twitter, c’est également la folie avec, pour l’annonce de la date de sortie et tenez-vous bien, presque 160 000 likes et 35 000 retweets. Vous en voulez encore ? Sur Instagram, le post dédié a franchi le million de likes, carrément. Des statistiques ahurissantes pour une date de sortie et parmi les scores les plus élevés jamais enregistrés pour un jeu vidéo.
Giant social media metrics for God of War Ragnarok release date announcement today
— Benji-Sales (@BenjiSales) July 7, 2022
• PlayStation Instagram - 970k Likes
• PlayStation Twitter - 145k Likes
• Santa Monica Studio Twitter - 80k Likes (most ever)
• YouTube CG Trailer - 4+ Million Combined Views
HUGE numbers pic.twitter.com/t1h23txnmp
Rendez-vous en novembre
La messe est dite : God of War Ragnarok risque donc de tout cogner lors de sa sortie. Autant qu’un Elden Ring ? Seul l’avenir nous le dira, mais on rappelle qu’hier, un analyste prédisait la victoire du jeu de FromSoftware sur le sol américain en 2022 (en termes de ventes, nous entendons), devant Kratos, mais aussi Call of Duty Modern Warfare 2 (2022) et Pokémon Écarlate / Violet.
Toutefois, quand on constate les retombées médiatiques totalement folles de God of War Ragnarok, on peut se demander si l’exclu PS4/PS5 n’arriverait pas à exploser les records de Sony. On se donne rendez-vous le 9 novembre prochain pour constater les dégâts.