Biomutant, ça vous dit quelque chose ? L’action-RPG coloré sorti l’année dernière vient tout juste de se confirmer sur PlayStation 5 et Xbox Series X|S. Avec, en prime, une bande-annonce et des informations en pagaille.
30 millions d’amis
C’est après des années et des années de développement que le studio Experiment 101, créé par des anciens d’Avalanche (Just Cause), accouchait enfin de Biomutant : un premier jeu très ambitieux pour cette société encore tout fraîche et qui, à défaut de s’être imposé comme un véritable must-have, a tout de même marqué les esprits pour ses chouettes idées.
On y incarnait alors un personnage au sein d’un univers post-apocalyptique ultra-coloré, peuplé d’animaux anthropomorphiques et surtout armés jusqu’aux dents. Que ce soit avec des armes blanches ou à feu, l’aventure nous proposait de nous immiscer dans un action-RPG nerveux aux grosses composantes narratives : il avait notamment récolté la note de 15/20 dans nos colonnes lors de sa sortie, le 25 mai 2021.
Les développeurs auront donc l’occasion de présenter une nouvelle fois leur projet sous de meilleurs auspices encore : celle de la nouvelle génération, représentée par la PlayStation 5 et la Xbox Series.
Biomutant sur PS5 et Xbox, c’est désormais officiel
C’est donc avec un trailer dédié que THQ Nordic a annoncé la nouvelle : Biomutant arrivera sur PlayStation 5 et Xbox Series X|S le 6 septembre 2022, au prix de 39,99 euros. L’upgrade sera toutefois gratuite si vous possédez déjà le jeu sur PS4 ou Xbox One.
Alors, quoi de neuf au programme ? Tout d’abord, un sympathique réhaussement technique avec trois modes au programme sur PS5 : le mode Qualité (4K native, 30 images par seconde), le mode Qualité débridée (4K dynamique, framerate entre 50 et 60 images par seconde de moyenne) et le mode Performance (définition en 1440p avec un framerate bloqué à 60 images par seconde).
Sur Xbox Series, il y aura aussi le mode Qualité (4K native et 30 images par seconde sur Series X, ou 1440p sur Series S), le mode Qualité débridée (4K dynamique, framerate entre 50 et 60 images par seconde de moyenne / 1440p sur Xbox Series S) et le mode Performance (définition en 1440p avec un framerate bloqué à 60 images par seconde / 1080p sur Xbox Series S).
Nous aurons aussi des temps de chargement réduits, ainsi qu’une compatibilité HDR. Bref, de quoi (re)découvrir le titre dans de meilleures conditions.