L'adaptation animée de Solo Leveling a enfin été annoncée lors de l'Anime Expo 2022. Date de sortie, histoire, la rédaction de JV fait le point sur cette nouvelle exclusivité "Crunchyroll".
Sommaire
- Quelle est la date de sortie de Solo Leveling ?
- Comment voir Solo Leveling en France ?
- C'est quoi Solo Leveling ?
- Quel est le synopsis de Solo Leveling ?
- Qui sont les créatifs derrières Solo Leveling ?
- Voulez-vous en savoir + ?
Quelle est la date de sortie de Solo Leveling ?
L'adaptation en animé de Solo Leveling est prévue pour 2023. La date a été dévoilée lors de l'Anime Expo 2022 , la fameuse convention américaine, centrée autour des anime, organisée à Los Angeles. De nombreuses autres bandes-annonces ont aussi été révélées comme celle de l'Arc final de Bleach : Thousand-Year Blood War ou la nouvelle adaptation de Trigun Stampede. Il s'agit de l'un des plus grands regroupements Otaku de l'année, dont la première édition date de 1992, soit 30 ans déjà.
Comment voir Solo Leveling en France ?
Solo Leveling sortira en exclusivité sur la plateforme de streaming Crunchyroll. Depuis quelque temps, le diffuseur semble s'intéresser de plus en plus aux adaptations de Webtoon, ces fameux Manhwa sud-coréens. Nous avons pu le voir avec Tower of God et The God of High School. Pour rappel, Crunchyroll a assimilé Wakanim, faisant que les deux entités appartiennent désormais à Sony. Nous pouvons, peut-être, espérer voir l'abonnement Crunchyroll offert pour une souscription au PlayStation Plus.
C'est quoi Solo Leveling ?
Solo Leveling est à la base une série de romans sud-coréens, écrits par Chugong et publiés en ligne sur KakaoPage, puis édités par D&C Media sous sa marque de publication Papyrus. La série est composée de 270 chapitres, le tout réparti en 14 tomes. L'œuvre aura le droit à une adaptation en Webtoon de 179 chapitres, dessinée par Dubu, et publiée une fois de plus sur KakaoPage du 4 mars 2018 au 29 décembre 2021. Pour rappel, les webtoons sont des manhwa (le plus souvent, des bandes dessinées sud-coréennes), apparus dans les années 2000, publiés en ligne. Le marché du média explose en France depuis quelques années avec des cartons comme Tower of God, Sweet Home ou encore I Love Yoo.
Quel est le synopsis de Solo Leveling ?
Solo Leveling se passe dans un monde similaire au nôtre, mais où d'étranges portails sont apparus, donnant accès à des donjons grouillants des monstres en tout genre. En même temps, des humains se sont mis à développer des pouvoirs extraordinaires, leur permettant de lutter contre ces créatures, en allant les affronter directement chez eux. On les appelle chasseurs. Des groupes se forment afin d'explorer ces donjons remplis de trésors, leur permettant de s'enrichir, mais aussi de fermer définitivement le portail après sa complétion. Nous suivons l'histoire de Sung Jin-Woo, considérés comme le plus faible des chasseurs. Un jour, il participe à un raid de donjon de bas niveau, qui en cachait en autre bien plus dangereux et de haut niveau. Il est laissé pour mort, mais se réveille dans un hôpital avec une nouvelle capacité, celle de voir une interface lui permettant de réaliser des quêtes et d'acquérir de l'expérience pour devenir plus fort.
Qui sont les créatifs derrières Solo Leveling ?
Le studio responsable de l'adaptation animée de Solo Leveling est A-1 Pictures. Il s'agit d'une filiale d'Aniplex, elle-même filiale de Sony Music Japan, créée en 2005. Ils ont un grand nombre de productions à leur actif, dont Kaguya-Sama : Love is War, Sword Art Online, 86 : Eighty-Six, Erased ou encore Your Lie in April. À la réalisation, nous retrouvons Shunsuke Nakashige, auparavant responsable de l'anime Megami-ryou no Ryoubo-kun. Il est aussi connu pour être un animateur clé sur de nombreuses productions comme Attack on Titan ou Sword Art Online. À la musique, nous retrouvons l'incroyable Hiroyuki Sawano, que beaucoup considèrent comme étant le Hans Zimmer de l'animation japonaise. Si son nom ne vous dit rien, dites-vous qu'il est à l'origine des incroyables bandes originales d' Attack on Titan, 86, Kill la Kill, Gulty Crown, etc. Bref, nous pouvons nous attendre à des musiques de qualités pour cette adaptation.
Voulez-vous en savoir + ?
- Solo Leveling s'approprie les codes du genre Isekai, en les introduisant directement dans notre monde. L'Isekai est un sous-genre de la fantasy japonaise dont l'intrigue tourne principalement autour d'un personnage transporté, piégé, ou réincarné dans un univers parallèle, souvent similaire à celui d'un jeu vidéo.
- Netmarbles Games développe actuellement un jeu vidéo Solo Leveling. Cet Action-RPG sortira à une date inconnue sur PC et Android.