Le Xbox Game Pass se renouvelle sans cesse et fluctue en fonction des entrées et des sorties des jeux dans le catalogue. Aujourd’hui, il s’agit d’une entrée, et non des moindres, puisqu’il est question d’une franchise très connue au Japon.
Comme un dragon
Alors que les jeux au programme du Xbox Game Pass pour cette première quinzaine de Juillet n’ont toujours pas été officiellement dévoilés, les yakuzas créent la surprise et débarquent sur le service de Microsoft. Connu au Japon sous le nom de Ryu Ga Gotoku, il s’agit en fait d’un trio de la franchise Yakuza qui signe son grand retour sur le Xbox Game Pass : Yakuza 0, Yakuza Kiwami et Yakuza Kiwami 2. En effet, si les jeux d’action-aventure du Ryu Ga Gotaku Studio avaient disparu du catalogue depuis la fin de l’année dernière, en décembre 2021, les abonnés vont de nouveau pouvoir retrouver Kazuma Kiryu, le protagoniste, dans trois épisodes supplémentaires de la saga.
A noter que ces trois jeux rejoignent d’autres jeux de la licence déjà disponibles dans le Xbox Game Pass : Yakuza 3 Remastered, Yakuza 4 Remastered, Yakuza 5 Remastered (réunis également dans la compilation The Yakuza Remastered Collection), Yakuza 6 : The Song of Life et Yakuza : Like a Dragon.
Encore plus de Yakuza sur le Xbox Game Pass
Sorti au début de l’année 2017, Yakuza 0 est donc l’un des trois jeux de la franchise à intégrer le catalogue du Xbox Game Pass. Cet opus plante son contexte au Japon des années 80, au cœur d’un univers mafieux, dans lequel vous incarnez Kazuma Kiryu et Majima Goro. Quelques mois plus tard, en Août 2017, c’est au tour de Yakuza Kiwami de débarquer, permettant à une nouvelle génération de joueurs de découvrir un remake HD du tout premier titre, Yakuza, initialement sorti sur PlayStation 2 en 2005. Enfin, dans la lignée de son prédécesseur, c’est en toute logique que Yakuza Kiwami 2 se présente comme un remake du deuxième volet de la licence sorti en 2006 sur PlayStation 2.
A noter que les abonnés du Xbox Game Pass pourront mettre la main sur ces titres sur Xbox, PC et via le Cloud Gaming.