Bleach Thousand Year Blood War Arc a dévoilé sa deuxième bande-annonce lors de l'Anime Expo 2022, ayant eu lieu à Los Angeles.
Thousand Year waiting
Bleach est sans aucun doute l'un des manga les plus influents des années 2000. Avec des personnages forts, un univers original et un dessin de haute volée, Tite Kubo a réussi à inscrire son manga au même rang que One Piece ou Naruto. Le succès était tel que son œuvre a eu le droit à une adaptation en animé en 2004, trois ans après la parution du premier chapitre. Cependant, avec la pression imposée par son éditeur, la Shūeisha, l'écriture de Kubo a perdu en qualité au fil des années. Avec des combats trop longs qui s'enchaînent, l'avant-dernier Arc Fullbring vivement critiqué et une fin contrainte à être bâclée, la popularité de Bleach s'est effondrée. L'Arc Fullbring est le dernier morceau de l'œuvre à avoir été adapté en animé et dont le dernier épisode a été diffusé le 27 mars 2012. L'adaptation avait fini par rattraper le manga, n'ayant plus assez de contenu pour assurer une parution hebdomadaire. C'est pourquoi il a fallu attendre aussi longtemps, soit 10 ans, afin d'avoir enfin le droit à la vraie conclusion que mérite Bleach. Je parle de vraie conclusion puisque, comme je vous l'ai dit, les derniers chapitres ont été blaclés afin de terminer le manga au plus vite. De ce fait, Kubo n'a pas pu raconter l'intégralité de son histoire. Cette adaptation finale de l'œuvre va permettre de combler les trous scénaristiques en ajoutant des scènes inédites.
Une bande-annonce riche en contenu
Cette nouvelle bande-annonce commence fort puisqu'elle nous conte l'histoire de l'antagoniste principale : Yhwach, le roi des Quincy. Pour rappel, cet arc final nous narre la guerre opposant les Shinigami et les Quincys après que leur maître se soit éveillé de son sommeil millénaire, comme précisé au début de la bande-annonce. Par la suite nous avons de nombreux plans montrant la totalité du casting principal, commençant évidement par Ichigo Kurosaki, notre cher Shinigami remplaçant. Première remarque, l'animation est bien plus détaillée et soignée que dans la première bande-annonce nous ayant été présentée l'année dernière. Mention spéciale pour les reflets et les éclairages, qui rendent très bien à l'écran, nous proposant une approche plus 2022 de Bleach. Nous revoyons des têtes familières du Gotei 13, comme Rukia, Renji, Byakuya ou encore Kyoraku, s'opposant à l'armée des Quincy, dont les capitaines nous sont brièvement présentés. La musique très entraînante rappelle l'aspect militaire des forces de Yhwach. La plupart des scènes qui nous sont montrées font partie des plus emblématiques de l'arc, et sont heureusement dépourvues de contexte pour éviter tout spoil majeur. En effet, il se passe énormément de choses dans cette partie finale, qui vous surprendront si vous n'avez pas lu le manga. Le trailer se termine par un magnifique plan d'Ichigo, montrant que le studio Pierrot a mis les petits plats dans les grands. L'animé est attendu pour octobre 2022.