Mashle, l'une des récentes œuvres stars du Weekly Shônen Jump, va avoir une adaptation animée. C'est à l'occasion de l'Anime Expo que le producteur Aniplex a officialisé la chose à travers un trailer et une affiche.
Sommaire
- Mashle : l'anime officialisé
- Mashle : ce qu'il faut savoir
Mashle : l'anime officialisé
Depuis vendredi se déroule l'Anime Expo (aussi appelée AX), une convention se situant à Los Angeles qui orbite autour des animes. Grand événement, les éditeurs de mangas et les producteurs en profitent pour annoncer leurs projets à venir que ce soit pour des œuvres déjà transposées au petit écran ou pour des adaptations à venir. Par exemple, à cette édition, c'est le manhwa Solo Leveling qui va être adaptée. Autre manga à succès, c'est l'œuvre Mashle qui a annoncé son adaptation prochaine :
News: Mashle TV anime announcement video #マッシュル #MASHLE pic.twitter.com/gaFIZkqSBu
— MyAnimeList (@myanimelist) July 3, 2022
L'annonce de l'adaptation animé de Mashle en vidéo.
En effet, Aniplex a révélé l'adaptation de Mashle via un court trailer, de quarante sept secondes, à visionner au-dessus de cet article. Malheureusement, il manque encore beaucoup d'informations pour réellement s'enthousiasmer : aucune séquence animée n'a été présentée tandis que l'on ne sait pas encore quel studio sera chargé de l'adaptation. Idem en ce qui concerne le réalisateur, le compositeur, ou encore le doubleur du personnage principal.
Mashle : ce qu'il faut savoir
Pour les non initiés, on peut définir Mashle comme étant la rencontre entre l'univers de One Punch Man et de Harry Potter. Le manga d'Hajime Koumoto prend place dans un monde régi par la magie, où tous ceux n'ayant pas l'habileté de la contrôler sont punis de mort. On y suit les périples de Mash Burndead, jeune garçon n'ayant pas de pouvoirs magiques mais étant très affûté physiquement : il passe ses journées au fond de la forêt à se muscler et à déguster des choux à la crème, qui constituent sa nourriture préférée. Un jour, un policier découvre son secret et passe un marché avec lui : il lui laisse la vie sauve à une condition.
Cette condition, c'est de rentrer dans la prestigieuse académie de magie Easton et d'en devenir le meilleur élève. Une université qui évoque Poudlard : les élèves ont des baguettes magiques et des uniformes noires, il existe plusieurs dortoirs et différents cours de magie (dont celui de maîtrise du balai). Sur le papier donc, Mash Burnedead n'a vraiment rien pour s'y imposer mais va à chaque fois trouver de la ressources avec un flegme maximal, rappelant celui de Saitama de One Punch Man.