God of War Ragnarok est très, très attendu par les fans de Kratos. Selon les rumeurs, le retour du dieu de la guerre devait être annoncé fin juin mais finalement Santa Monica n'a rien dévoilé. Face à l'absence de nouvelles, certains joueurs ont harcelé quelques membres du studio. Un comportement déplorable, face auquel Santa Monica a souhaité réagir.
Les foudres de l'Olympe
Le titre le plus attendu de l'année, c'est très certainement God of War : Ragnarok. La suite du reboot initié en 2018 doit sortir cette année, mais se dévoile pour le moment au compte-goutte. Selon de récents leaks, le soft aurait dû se montrer davantage au cours du mois de juin. Des estimations qui se sont avérées fausses, puisque God of War Ragnarok n'est apparu nulle part.
Sauf que face à l'absence de Kratos au sein de l'actualité vidéoludique, quelques joueurs ont très mal réagi en harcelant certains cadres de Santa Monica, le studio derrière le jeu, afin d'obtenir une date de sortie. Une situation inadmissible qui a fait grand bruit au sein de l'industrie.
Depuis, Cory Barlog, le producteur du jeu, a évidemment réagi en souhaitant calmer tout le monde, et affirmant au passage que Ragnarok arrivait prochainement. Ses déclarations ont également été soutenues par Phil Spencer, le président de Xbox Games Studio, qui a tenu à saluer le travail des équipes de Santa Monica. Et alors que les tensions sont encore palpables sur les réseaux sociaux, le studio a tenu une fois de plus à appeler la communauté au calme et au "respect" par le biais d'un communiqué.
Faites l'amour, pas la guerre
C'est sur Twitter que Santa Monica a souhaité faire passer un message de paix afin de calmer les fans les plus toxiques. Si le studio affirme comprendre la passion qui anime certains membres de la communauté, il déclare en revanche que cette passion ne devrait pas être assouvie au détriment du respect de ses employés.
— Santa Monica Studio – God of War Ragnarök (@SonySantaMonica) July 1, 2022
Chaque employé de Santa Monica travaille afin de réaliser un jeu dont nous sommes fiers, et avec lequel nous espérons que vous prendrez du plaisir lors de sa sortie. Nos fans nous inspirent, et nous comprenons la passion et le désir d'avoir de nouvelles informations. Mais cette passion ne devrait pas être toxique, ni s'exprimer au détriment de la dignité de qui que ce soit. Célébrons notre communauté en traitant tout le monde - joueur comme développeur - de la même manière, avec respect.