Le OnePlus 10T, version plus accessible du OnePlus 10 Pro sorti il y a plusieurs mois, n’a pas encore été dévoilé par son constructeur. Pourtant, sa fiche technique n’a déjà quasiment plus de secret pour personne grâce à un leak fumeux qui en dévoile une partie.
C’est une habitude dont on a du mal à se lasser, il faut bien l’avouer : il s’agit bien évidemment des fuites d’informations autour de smartphones qui n’ont pas encore été officialisés par leurs fabricants. De Google à Apple en passant par Samsung et Nothing, personne ne semble pouvoir y échapper. OnePlus fait partie des dernières marques en date à en faire les frais : le OnePlus 10T vient d’être dévoilé avant l’heure par l’indiscret Steve H.McFly, qui sévit sur Twitter sous le nom de OnLeaks.
Un OnePlus 10T plus accessible, mais moins perfectionné
À en croire le leaker, le OnePlus 10T sera donc équipé :
- D’un écran AMOLED LTPO 2.0 de 6,7 pouces à 120 Hz affichant une définition Full HD+,
- D’un SoC Qualcomm Snapdragon 8+ Gen 1,
- D’une batterie de 4800 mAh,
- D’un capteur principal de 50 mégapixels, d’un capteur ultra grand-angle de 16 mégapixels et d'un capteur macro de 2 mégapixels,
- D’un châssis en plastique.
En résumé, ce nouveau smartphone OnePlus gagne un processeur plus performant que celui du OnePlus 10 Pro, qui se contente d’un Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1, mais affiche un downgrade du reste de sa fiche technique. La partie photo est également revue à la baisse, avec la disparition du téléobjectif présent sur le OnePlus 10 Pro.
On peut espérer que le changement de processeur permette au OnePlus 10T de limiter la surchauffe par rapport au OnePlus 10 Pro : c’était l’un des points problématiques que nous avions relevé dans notre test. Qualcomm semble avoir optimisé son SoC à ce sujet, ce qui n’est pas une mauvaise chose, loin de là. Quant à la question des performances, il faudra avoir le terminal en main pour vérifier s'il y a réellement une différence entre les deux appareils.
Une fonction caractéristique de OnePlus absente
OneLeaks souligne par ailleurs que le OnePlus 10T semble dire adieu à une fonctionnalité qui comptait jusque-là parmi les marques de fabrique de OnePlus : le bouton Alert Slider, qui permettait de passer, de façon physique, du mode silencieux aux modes vibreur et sonnerie du terminal. Par ailleurs, on passe du métal au plastique pour la coque, ce qui est aussi décevant, mais cela s’explique par le fait que ce smartphone sera vendu moins cher que son prédécesseur.
On peut s’attendre à en savoir plus sur le OnePlus 10T dès ce mois-ci : le constructeur devrait l’officialiser en juillet pour une sortie qui pourrait s’avérer rapide. Il reste encore beaucoup de points à éclaircir concernant sa fiche technique, mais également en ce qui concerne son prix.