En ce dernier jour du mois de juin, Nintendo clôture quelques semaines riches en nouveautés pour sa console portable. À cheval entre deux mois, l’arrivée de l’extension Sunbreak de Monster Hunter Rise risque d’occuper les joueurs durant un bon moment. D’ailleurs, tous étaient prêts à repartir à la chasse : il en résulte des scores de fréquentation assez dingues, parvenant à pulvériser le précédent record du jeu. Et encore, il ne s’agit que des chiffres sur PC !
Sommaire
- La chasse reprend sur Monster Hunter Rise
- Presque 200 000 chasseurs pour le lancement de Sunbreak
La chasse reprend sur Monster Hunter Rise
L’une des coqueluches de Capcom reprend du service ! Même après avoir fait les beaux jours des finances de l’éditeur japonais, Monster Hunter Rise a encore son mot à dire et celui-ci n’est autre que « Sunbreak » ! L’extension, qui s’est présentée à maintes reprises durant les dernières semaines, que ce soit lors du showcase organisé par l’éditeur lui-même ou bien pendant le Nintendo Direct mini diffusé par son homologue de Kyoto mardi dernier, signait aujourd’hui son grand lancement sur la Switch et sur PC.
Pour marquer le coup, Capcom avait également décidé de faire la promotion de cette extension en déployant une nouvelle démo assez conséquente afin que les joueurs saisissent la pleine mesure de cette aventure inédite ! Anciennes créatures, nouveaux monstres, région inédite, habiletés et aptitudes supplémentaires, … Sunbreak ne s’est pas montrée avare en termes de contenus, et c’est bien pour cela que les joueurs ont largement répondu à l’appel pour son lancement mondial !
- Monster Hunter Rise Sunbreak : nouveaux monstres (Malzeno, Garangolm), Parangons... On fait le point
Presque 200 000 chasseurs pour le lancement de Sunbreak
Avant de pouvoir suivre en temps réel les prouesses de Monster Hunter Rise sur PC, il a fallu jeter un œil aux ventes du titre sur la console hybride de Nintendo. Déjà en ce temps-là, l’exclusivité Nintendo Switch avait fait des ravages et remportait tous les suffrages. Quelques mois plus tard, le lancement sur PC avait, bel et bien, confirmé cette énorme popularité de la licence Monster Hunter avec un démarrage à plus de 134 262 joueurs ! Toutefois, en véritable rouleau-compresseur, le titre n’allait pas s’arrêter en si bon chemin et l’extension entendait bien repousser les limites de l’aventure initiale, mais également l’engouement général autour du jeu.
Tandis que les scores de fréquentation affichaient une solide constante depuis la sortie sur PC — dernièrement, le titre réunissait 70 000 joueurs aux heures de pointe et 20 000 lors des périodes les plus creuses —, le lancement mondial de Sunbreak est venu dynamiter tout cela ! On remarque qu’aujourd’hui le jeu est au sommet de sa popularité avec un pic de 194 459 joueurs enregistrés sur Steam. À n’en pas douter, les chiffres sur Nintendo Switch ont du être, au moins, aussi volumineux !