Non, Monster Hunter : Rise n'en a pas fini avec vous. L'extension Sunbreak vient de sortir alors pour l'occasion on fait le point sur Monster Hunter Rise : Sunbreak.
Sommaire
- Monster Hunter Rise: Sunbreak,c'est quoi ?
- Quels studios développent Monster Hunter Rise: Sunbreak ?
- Quand et où sortira Monster Hunter Rise: Sunbreak?
- Quel est le scénario de Monster Hunter Rise: Sunbreak ?
- Quel est le gameplay de Monster Hunter Rise: Sunbreak ?
- Voulez-vous-en savoir + ?
Monster Hunter Rise: Sunbreak,c'est quoi ?
Monster Hunter Rise: Sunbreak est une extension du jeu de base Monster Hunter : Rise sorti en mars 2021. Elle propose une nouvelle campagne qui fait suite à celle d’origine. Elle propose de nouvelles quêtes, de nouveaux monstres, des nouvelles armes et plusieurs DLC viendront en rajouter. Ils devraient être pour la plupart gratuits. Cette histoire est donc créée pour les joueurs ayant déjà expérimenté Rise, car leur chasseur doit avoir acquis une certaine renommée.
Quels studios développent Monster Hunter Rise: Sunbreak ?
Tout comme les autres opus de la licence Monster Hunter, c’est Capcom qui est en charge du développement. Nous avons précisément en réalisateur Yasunori Ichinose, en scénariste Hiroshi Yamashita, en compositeur Satoshi Hori et en producteur Ryozo Tsujimoto. Ce sont les mêmes personnes qui ont travaillé sur Monster Hunter Rise que sur Sunbreak.
Quand et où sortira Monster Hunter Rise: Sunbreak?
Monster Hunter Rise: Sunbreak sort ce 30 juin 2022 sur PC et sur Nintendo Switch. Il fait suite à votre partie de Rise. Vous pouvez dès maintenant télecharger ce DLC et profiter des ajouts de cette version. En effet, il n’est pas possible de créer un chasseur qui est directement prêt pour l’aventure. Si vous n’avez plus votre sauvegarde, le seul moyen d’arriver à ce niveau est de recommencer le jeu. Cette fois, les monstres sont inspirés des légendes populaires comme le loup-garou ou Frankenstein et non des Yokais.
Quel est le scénario de Monster Hunter Rise: Sunbreak ?
Après votre épopée dans Monster Hunter, votre chasseur a gagné une certaine renommée qui a traversé les frontières. Vous vous dirigez donc vers l’autre côté de l’océan pour accéder à une nouvelle région qui a aussi son lot de problème. Dès votre arrivée à l'avant-poste d'Elgado, vous vous rendez compte qu’un Malzeno, un Lunagaron et un Garangolm font de sacrés ravages. Avant de pouvoir vous frotter aux trois seigneurs, vous devez combattre face à d’autres monstres mineurs, mais qui n’était pas dans Rise.
Quel est le gameplay de Monster Hunter Rise: Sunbreak ?
Monster Hunter Rise : Sunbreak garde un gameplay très similaire à celui de son jeu d’origine. De nouveaux monstres et de nouvelles zones sont ajoutés. Adieu le mode Novice, c’est avec le mode Maître qu’il faut continuer. L'escalade sur les parois et les surfaces se font à présent automatiquement et certaines armes gagnent en maniabilité. Il est maintenant possible de créer deux listes libres de techniques, avec des doublons. En plus de ça, le mode calamité disparaît et les monstres qui y habitaient sont maintenant dans les parties de chasse classiques.
Voulez-vous-en savoir + ?
Si vous êtes encore sceptique, JV a réalisé un test de Monster Hunter Rise: Sunbreak et vous a listé tous les points forts et les points faibles.