À l'occasion de la sortie de Fire Emblem Warriors : Three Hopes, nous avons pu interroger les développeurs du titre pour en savoir plus sur cette histoire originale dans l'univers de Fire Emblem : Three Houses. Nouveautés, histoire, changements... Ils nous disent tout sur ce retour en Fódlan !
Sommaire
- Nouveautés de gameplay
- Features principales
- Romance et relation
- Le canon par rapport à Three Houses
- Liens avec Three Houses
- Nouveautés des factions
- Leaders des factions
Nouveautés de gameplay
Quelles sont les nouvelles mécaniques de jeu de Three Hopes par rapport au premier Fire Emblem Warriors ?
Hayato Iwata (Koei Tecmo Games), réalisateur du jeu :
Avec Fire Emblem Warriors, nous avons créé un jeu représentatif de la série Fire Emblem en augmentant les aspects stratégiques lors des batailles comparés à la série habituelle des Warriors grâce à des éléments tels que le triangle des armes et le fait de pouvoir donner des ordres aux alliés.
Bien sûr, nous avons travaillé afin d'améliorer et de peaufiner cette partie. Cependant, lors de la création de cette suite, bien qu'elle fasse partie de la série Warriors, nous avons également voulu mettre en avant le côté "avancer dans l'histoire tout en entraînant ses personnages, gagner des batailles et parfois être obligé de prendre des décisions importantes" tout au long du jeu. C'est l'un des meilleurs aspects de la série Fire Emblem et de Fire Emblem : Three Houses. C'est pourquoi nous avons considérablement renforcé les éléments de stratégie et de RPG en offrant une grande liberté dans la montée en niveau des personnages dans la partie Préparation de la bataille, en ajoutant divers éléments d'interaction entre les personnages, et en ajoutant un nouvel élément de jeu en dehors des batailles appelé la Carte de guerre.
Acheter Fire Emblem Warriors : Three Hopes sur Nintendo Switch chez Amazon
Features principales
Hormis les combats, quelle est selon vous la feature la plus importante de cet épisode ?
Hayato Iwata (Koei Tecmo Games), réalisateur du jeu :
Il ne s'agit pas d'un élément spécifique, mais comme mentionné dans la réponse à la première question : lors de l'ajout et du remaniement de divers éléments, nous avons privilégié l'idée que chaque feature ait un effet synergique sur l'expérience de jeu au lieu de conduire à la création de différentes expériences de jeu autonomes.
Par exemple, dans ce titre, nous avons fait en sorte que les "Classes" des personnages de Fire Emblem : Three Houses puissent être obtenues librement. Ce n'est pas seulement que les mouvements du personnage changent, mais en intégrant le système du triangle d'arme entre les classes pendant les combats, nous avons ajouté une couche stratégique. Ainsi, le joueur peut se dire "monter en grade dans une classe qui manie l'épée est judicieux pour la prochaine quête, car elle comportera de nombreux ennemis d'une classe qui manie la hache". Ces réflexions sont ensuite liées aux choix de montée en niveau des personnages et aux stratégies d'accomplissement des quêtes.
Romance et relation
Est-ce qu’il est possible d’avoir des romances avec les personnages, comme dans Three Houses ?
Hayato Iwata (Koei Tecmo Games), réalisateur du jeu :
Dans ce titre, pour offrir aux utilisateurs une expérience narrative différente de celle de Three Houses, l'un des principaux concepts sur lesquels nous avons basé notre travail était de réimaginer Fire Emblem : Three Houses comme un "récit de guerre ou une chronique de guerre". Dans le processus de sélection des éléments permettant de concrétiser ce concept, nous avons décidé d'éviter de mettre en scène les relations amoureuses plus que nécessaire.
Nous avons également fait très attention au traitement des éléments qui pourraient contredire l'expérience des utilisateurs de Three Houses.
Le canon par rapport à Three Houses
Est-ce que ce récit est considéré comme canon à l’histoire de Three Hopes, ou faut-il le considérer comme un spin-off non-canonique comme Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau ? Avec le personnage du Démon Cendré, les joueurs de Three Houses ont pu s’imaginer à quelle période se déroule cette nouvelle aventure.
Mr. Genki Yokota (Nintendo), Superviseur :
En incluant tout ce qui se trouve dans Fire Emblem : Three Houses et Fire Emblem Warriors : Three Hopes, nous pensons que ce que le joueur perçoit finalement comme canon est le canon. Nous avons discuté et développé le jeu entre les trois sociétés (Koei Tecmo Games/Intelligent Systems/Nintendo) pour qu'il se déroule de cette façon.
Mr. Toshiyuki Kusakihara (Intelligent Systems), Character Designer et Superviseur :
Je pense que c'est aussi canon. À l'origine, dans Three Houses, il y avait trois maisons et quatre intrigues principales qui étaient toutes des destins alternatifs basés sur vos choix. Les voies choisies et vécues par chaque joueur sont toutes des vérités et notre idée était qu'il n'y a pas un seul canon. C'est la même chose pour ce titre et notre idée était que trois routes potentielles complètement nouvelles étaient ouvertes en ayant un nouveau personnage principal au début.
Mr. Yosuke Hayashi (Koei Tecmo Games), Producteur :
Je pense qu'en termes de nuances, l'expression "autre histoire" serait plus juste que "spin-off". Même dans Fire Emblem : Three Houses, il n'y avait pas de relation hiérarchique entre les quatre intrigues. Nous souhaitons laisser au joueur le soin de juger de la manière dont il perçoit ce titre.
Liens avec Three Houses
Quel est le lien entre Fire Emblem Warriors : Three Hopes et Fire Emblem House ? Et quand est-ce que se déroule les événements de ce spin-off par rapport au jeu orignal ?
Hayato Iwata (Koei Tecmo Games), réalisateur du jeu :
Ce titre commence par une bataille entre les Mercenaires de Berling, auxquels appartient le personnage principal, et les Mercenaires de Jeralt, qui ont commencé à se faire un nom dans le continent de Fódlan.
Dans Three Houses, Shez, le personnage principal de ce titre, est vaincu par Byleth au cours de cette bataille. Cependant, dans Three Hopes, Shez survit grâce à l'intervention d'Arval, un personnage entouré de mystère. C'est le début d'un scénario à embranchements. À la place de Byleth, celui qui rencontre les chefs de maison est le nouveau personnage principal, Shez, et comme le personnage qui était censé guider les chefs de maison n'apparaît pas, l'environnement qui les entoure change aussi par la suite, ce qui conduit à une histoire complètement différente.
Mr. Toshiyuki Kusakihara (Intelligent Systems), Character Designer et Superviseur :
La guerre de la deuxième partie de Fire Emblem : Three Houses se déroule cinq ans plus tard à Fódlan. Chaque chef de maison attend le retour de son professeur et les retrouvailles avec ce dernier marquent le début d'une bataille majeure. Dans Three Hopes, l'environnement entourant les personnages ayant considérablement changé, la guerre à grande échelle qui décidera du sort de Fódlan a lieu deux ans plus tard.
Nouveautés des factions
Quel type d’événements sont spécifiques à chaque faction ?
Hayato Iwata (Koei Tecmo Games), réalisateur du jeu :
Un événement très différent de celui de Three Houses se produira au début de l'histoire pour chaque faction. Ainsi, une facette complètement différente des mêmes personnages sera révélée et l'histoire se déroulera en fonction de cela. Je pense que la nouvelle facette des chefs de maison et la série d'événements qui l'accompagnent seront également uniques aux yeux des joueurs.
Leaders des factions
Qu’est-ce que vous pouvez nous dire sur les leaders de chaque faction et sur la façon dont ils évoluent différemment au cours du jeu ?
Hayato Iwata (Koei Tecmo Games), réalisateur du jeu :
Comme l'Académie est immédiatement suspendue, les chefs de maison sont privés de leur temps pour apprendre ensemble avec chacun de leurs alliés et pour tisser des liens. En ce sens, par rapport à Three Houses, vous êtes dans un état plus inexpérimenté lorsque la guerre commence et vous devez construire de nouvelles relations avec vos alliés et devenir plus mature au cours de cette guerre. Bien que chacun des trois leaders de maison ait des caractéristiques différentes, du point de vue de la confiance à accorder à leurs alliés, tous évolueront d'une manière différente de celle de Three Houses.
Acheter Fire Emblem Warriors : Three Hopes sur Nintendo Switch chez Amazon