C’est une première. Le PlayStation VR2 vient enfin de se dévoiler avec un tout premier cliché, nous permettant de l’apercevoir un peu mieux et autrement qu’à travers des trailers ou des images promotionnelles. Alors, ça ressemble à quoi ?
VR l’infini et au-delà
Annoncé il y a maintenant un bon bout de temps, il nous aura fallu attendre des mois et des mois pour avoir un premier aperçu officiel des manettes du PS VR2 puis du PS VR2 lui-même. Le fameux casque de réalité virtuelle de Sony n’aura toutefois pas montré de sa superbe - enfin, pas concrètement - lors du State of Play qui lui était en partie dédié : à la place, nous avons eu un focus sur certains des jeux qui composeront son line-up… et c’était déjà très bien.
Mais ce jeudi 30 juin, nous avons droit à une petite “world premiere” : le tout premier cliché du PlayStation VR2. Pas d’image promotionnelle, ni de trailer à la limite du CGI, mais bien une photo prise par le développeur Bit Planet Games exhibant le casque et ses pads sur un canapé, tout simplement. L’occasion de voir un peu plus concrètement à quoi ressemblera l’objet, lui et ses dimensions.
Un nouveau jeu confirmé au passage ?
Au passage, précisions que le studio n’aurait pas rompu d’accord de confidentialité avec Sony malgré le caractère inédit de la photo : “si nous l’avions fait il y a six mois, oui”, a-t-il justement répondu sur Twitter. Et pourtant, l'image a été supprimée du réseau social depuis... La firme texane en a d’ailleurs profité pour teaser un tout nouveau jeu pour le PSVR2, probablement Ultrawings 2, son titre d’aviation délirant et cartoonesque.
Guess what's coming to PSVR2? pic.twitter.com/0NRZSLLBnj
— Bit Planet Games (@BitPlanetGames) June 29, 2022
On attendra évidemment une conformation, mais voilà potentiellement un membre de plus au casting en plus de Horizon : Call of the Mountain, Resident Evil Village, No Man's Sky, The Walking Dead : Saints & Sinners - Chapitre 2 : Retribution ou encore le contenu VR du remake de Resident Evil 4. Au total, vingt jeux devraient composer le lancement du casque, dont la sortie n’est d’ailleurs toujours pas connue.