C'est Monster Hunter Rise qui a ouvert le bal du Direct de Nintendo grâce à l'arrivée d'un long trailer pour Sunbreak, sa grosse extension majeure qui verra le jour dans quelques jours seulement. En effet, le DLC a profité du show du constructeur japonais pour en dire plus sur son contenu.
Toujours plus de monstres pour Rise
À partir du 30 juin prochain, les joueurs de Monster Hunter Rise pourront enfin déambuler sur deux nouvelles contrées grâce à Sunbreak : la première, nommée la Citadelle, propose aux joueurs d'arpenter les ruines d'un vieux château. La seconde, intitulée la Jungle, porte bien son nom, puisqu'elle emmène directement les chasseurs en herbe dans une jungle luxuriante. Dans les deux cas, ces nouveaux lieux permettront de faire face à des créatures inédites toutes plus dangereuses les unes que les autres. Si Capcom a déjà dévoilé le Somnacant Aurore et l’Alumdron Magma – deux sous-espèces inédites –, ainsi que le féroce Garangolm et le Dragon Ancien Malzeno, il semblerait que d'autres surprises monstrueuses nous attendent.
Comme vous vous en doutez sûrement, c'est lors du tout nouveau trailer disponible ci-dessus et présenté pendant le Nintendo Direct que l'on a pu découvrir que le Shagaru Magala, l'une des bêtes emblématiques de Monster Hunter 4, va faire son grand retour dans Monster Hunter Rise, grâce à l'arrivée du DLC Sunbreak.
Le Shagaru Magala est la forme adulte du monstre emblématique de Sunbreak : le Gore Magala. Le temps a permis à ce monstre de devenir encore plus puissant et féroce que sa forme initiale, le dotant d'une implacable agressivité. Les chasseurs chargés d'affronter cette menace monumentale doivent être prêts à tout, sous peine de terminer au menu du jour. Capcom
Ce n'est pas tout, les développeurs du jeu ont également annoncé la présence du Rajang Orage ou encore du Magnamalo Enragé (une variante encore plus imposante que le monstre phare de Rise) et du Bazelgeuse Vulcan. Ce dernier sera disponible au moment du lancement de la première mise à jour gratuite de l'extension.
Le Rajang Orage et la Bazelgeuse Vulcan causent aussi de profonds ravages dans le Royaume. Tout autant que le Magnamalo enragé, une nouvelle variante du monstre phare de Monster Hunter Rise. Ce prédateur agile est doté d'une armure à pointes encore plus épaisse pour augmenter ses attaques mortelles, faisant de chaque coup, un aller simple potentiel au cimetière des Chasseurs de monstres. Capcom
De nouvelles armures au programme
Pour couronner le tout, Capcom a également présenté un nouveau set d'armure : le Black Belt S ou, en français, Ceinture Noire S. Pour obtenir ce nouvel équipement, aussi bien taillé pour les personnages masculins que pour les héroïnes, il suffit de rendre visite à Senri le Facteur. Cet ensemble, disponible pour tout le monde, "offre suffisamment de caractéristiques défensives pour résister aux attaques des monstres de Haut Rang". Autant dire qu'il permet aux joueurs débutants de rentrer directement dans le vif du sujet. Pour finir, un arbre d’évolution d'armes de Haut Rang du "Défenseur" fait aussi son entrée.
Les armes du Défenseur introduites dans Monster Hunter Rise ont maintenant des arbres d’évolution de Haut Rang accessibles à la forge. Ces armes améliorées provoqueront suffisamment de dégâts pour venir à bout de n'importe quel obstacle dans le périple des chasseurs vers Monster Hunter Rise: Sunbreak. Capcom
Pour rappel, Monster Hunter Rise : Sunbreak est attendu pour le 30 juin prochain sur PC et Nintendo Switch.