Entre la mise à jour de durabilité, l’arrivée de Bel’Veth et la prochaine mise en ligne de Nilah, Riot Games semble ne plus savoir s’arrêter ces dernières semaines. Il faut dire qu’ils avaient bien annoncé rentrer dans une période de sorties condensées, et que cette dernière devait se terminer avec la refonte d’un certain jungler iconique de la Faille de l’Invocateur. On vous explique tout.
Cela fait désormais plus d’un an et demi que Riot Games a annoncé travailler sur une refonte totale de Udyr. Il faut dire qu’il en avait bien besoin, et pour cause : le Gardien des esprits est aussi vieux que le jeu lui-même puisqu’il faisait partie du roster original disponible en 2009. Si certains joueurs apprécient toujours son gameplay, il faut dire qu’il a objectivement mal vieilli et qu’il mérite plus que jamais d’être complètement changé, sans parler de son design qui semble sortir tout droit d’une autre époque. Seulement, il ne s’agit pas du plus simple des champions à repenser. En effet, le cœur de son design à la fois visuel et ludique repose sur sa capacité à prendre quatre formes différentes, ce qui implique un travail titanesque. Cependant, l’attente s’annonce enfin sur le point d’être terminée.
Sommaire
- Tortue sagace
- Renaître tel un phénix
Tortue sagace
Il lui aura fallu un petit bout de temps, mais la sortie de la refonte d’Udyr n’a jamais été aussi proche. Telle une tortue à la volonté de fer, le projet a su se frayer un chemin à travers le temps, petit à petit, jusqu’à arriver à une sortie imminente si l’on en croit les promesses des développeurs. En effet, Ryan Mireles, directeur du gameplay chez Riot Games, avait déclaré il y a quelques mois déjà qu’Udyr serait la dernière étape d’une série de sorties très condensée. Sachant que la série en question devait commencer avec Bel’Veth, déjà mise en ligne il y a quelques semaines maintenant, et que l’on sait que Nilah arrivera au moment du patch 12.13, tout porte à croire que la refonte d’Udyr sera disponible vite après, probablement pour la mise à jour 12.15.
Pourquoi pas la 12.14, nous direz-vous ? Tout simplement parce que même si Riot Games nous a bel et bien gâté avec des sorties très condensées ces dernières semaines, les développeurs de League of Legends n’ont pas pour autant pour habitude d’enchaîner les grosses sorties patch après patch. En effet, le rythme serait alors trop rapide pour pouvoir gérer à la fois la mise en ligne sur le PBE, les éventuels ajustements à faire sur le serveur live, et les campagnes promotionnelles accompagnant la sortie des champions ou leurs refontes dans le cas d’Udyr. En suivant cette logique, on pourrait donc s’attendre au calendrier suivant :
- 12.13 : mise en ligne de Nilah sur les serveurs live (probablement le 14 juillet pour l’évènement des Gardiens des Étoiles)
- 12.14 : mise en ligne de la refonte d’Udyr sur le PBE et début de la campagne promotionnelle (probablement début août)
- 12.15 : mise en ligne de la refonte d’Udyr sur les serveurs live (probablement fin août)
Renaître tel un phénix
Si nous ne pouvons donc pas vraiment annoncer de date précise pour la mise en ligne de cette refonte, nous savons tout de même que le personnage est presque prêt. En effet, Riot Games avaient déjà communiqué sur leur blog pour dire que les modifications apportées au gameplay étaient désormais terminées, et qu’il ne restait donc plus que la post-production. La principale difficulté était alors de travailler sur les multiples formes du personnage, sans parler de son skin ultime.
Depuis l’annonce de la refonte totale du Gardien des esprits, Riot Games n’a cessé de garder le mystère sur les éléments de gameplay auxquels les joueurs pourraient s’attendre. Cependant, ils ont pu nous donner quelques pistes, comme le fait que le système de positions changera tout en restant associé à des formes de divinités, cette fois-ci en accord avec la région de Freljörd d’où provient le personnage. Nous savons également que les développeurs ont songé à introduire une fonctionnalité appelée “super position”, sans vraiment être certain qu’ils aient conservé l’idée jusqu’au bout. Pour rappel, cette fonctionnalité permettrait à Udyr de relancer ses capacités une seconde fois afin d’appliquer des effets supplémentaires.
Si nous ne pourrons être fixés sur ce genre de détails qu’au moment de la campagne promotionnelle, nous savons déjà que la sortie du rework d’Udyr marquera la fin de la feuille de route actuelle de Riot Games, et donc le début d’une nouvelle. Au menu, nous pouvons nous attendre à des nouvelles sur le prochain personnage de la toplane, voire sur la fameuse mise à jour de gameplay d’Aurelion Sol, et pourquoi pas un petit aperçu du rework de Skarner ?
Sommaire de la soluce de League of Legends