Pour répondre plus efficacement à la demande en matière de Steam Deck, et surtout pour servir les joueurs qui ont commandé leur exemplaire il y a déjà plusieurs mois, Valve vient d’annoncer une importante accélération des livraisons.
Si vous avez commandé un Steam Deck il y a plusieurs mois et que vous attendez toujours la livraison de votre achat, bonne nouvelle, vous pourriez bien le recevoir plus tôt que prévu. Lundi dernier, Valve a annoncé qu’il doublait le nombre de Steam Deck expédié à ses clients. « La production a repris, et dès aujourd’hui, nous allons expédier plus du double de Steam Deck chaque semaine », peut-on lire sur le compte Twitter officiel de la console portable.
Cette nouvelle signifie deux choses. La première, c’est que les personnes ayant précommandé le Steam Deck pourraient bien voir leur calendrier de livraison évoluer de manière positive. La seconde, c’est que la possibilité de commander une console devrait être plus fréquente sur le site de Valve.
Hello! Some great news on the production front. We just sent the last batch of Q2 emails, and we’ll start sending Q3 reservation emails on the 30th.
— Steam Deck (@OnDeck) June 27, 2022
Production has picked up, and after today we'll be shipping more than double the number of Steam Decks every week! pic.twitter.com/kAHE0zRrV7
Le Steam Deck bientôt accessible à tous ?
Si vous faites partie des joueurs qui attendent toujours de recevoir un mail leur permettant de commander un Steam Deck, soyez attentif dans les prochaines semaines. Valve envoie le fameux mail soit le mardi, soit le jeudi, et vous disposez alors d’une plage de 72 heures pour confirmer votre achat et le payer, pour ensuite vous retrouver en liste d’attente en vue de son expédition.
En somme, la reprise de la production et l’accélération des expéditions sont deux bonnes nouvelles pour les joueurs impatients, mais cela ne signifie pas pour autant que Valve est sur le point de proposer le Steam Deck en vente directe. En effet, à en croire un tracker non officiel publié sur Reddit, l’entreprise américaine est toujours en train de livrer une partie des commandes passées il y a près d’un an aux USA et au Royaume-Uni.
Des retards, et pas que pour la console de Valve
La production de Steam Deck, qui se déroule en Chine, a fortement été ralentie et même arrêtée ces derniers mois en raison des différents confinements qui ont eu lieu dans le pays. Cela a notamment obligé Valve à décaler la sortie du dock de sa console, qui devait normalement être disponible « à la fin du printemps ». Au moment de décaler la date de sortie de l’accessoire, Valve a précisé que cela ne ralentirait pas la production du Steam Deck, et que l’entreprise travaillait activement à « améliorer la situation ».
On peut s’attendre à une amélioration du délai de livraison des commandes pour la console, et même à une augmentation des réservations, mais il faut cependant rester réaliste : recevoir un Steam Deck chez soi va continuer à prendre plusieurs mois durant encore un long moment. Cependant, l’optimisme affiché par Valve laisse entendre que la situation est réellement en train de s’arranger.