Les saisons ont beau s’enchaîner et apporter de la nouveauté, le schéma se répète à chaque fois : Epic Games ne peut s’empêcher de nous sortir tout un tas de collaborations de son chapeau pour que les joueurs s’arrachent les derniers skins en vogue. Forcément, pour son Chapitre 3, le battle royale a quelques idées et il pourrait même lorgner du côté d’un jeu d’horreur très connu !
Sommaire
- Naruto, Star Wars, … La pop-culture en fête sur Fortnite
- Un Chapitre 3 qui veut nous terroriser ?
Naruto, Star Wars, … La pop-culture en fête sur Fortnite
Décidément, avec l’iconique battle royale d’Epic Games, nous aurons vu de tout en termes de collaborations. Nous n’allons pas revenir sur tous les crossovers que l’on a vu défiler depuis le début du jeu, mais il y en a ! Et Fortnite n’est pas près de ralentir la cadence car il y a déjà du beau monde qui va débarquer sur l’île où se canardent les joueurs entre eux. Récemment, l’univers du manga Naruto s’est étendu par le biais de nouveaux personnages à récupérer dans la boutique du jeu et l’un des plus grands antagonistes de la pop-culture, à savoir Dark Vador, y a posé ses valises même si un autre membre de la famille Skywalker pourrait venir lui voler la vedette !
Toutefois, si vous pensiez que ce serait tout, c’est bien mal connaître Epic Games. Récemment, des dataminers sont allés piquer une tête dans les tréfonds du code du jeu pour en dénicher de nouvelles pépites sur les prochains ajouts cosmétiques du jeu. Une fois de plus, ces derniers ne sont pas revenus les mains vides, comme en témoigne le message posté par l’utilisateur ShiinaBR sur Twitter !
Un Chapitre 3 qui veut nous terroriser ?
Toujours aussi désireux de perpétuer des collaborations avec certaines licences tout en en approchant de nouvelles, Epic Games aurait contacté les studios derrière le célèbre Dead by Daylight pour mettre en place un crossover entre les deux jeux. Du moins, c’est ce que laisse sous-entendre les récentes découvertes des dataminers qui ont mis en avant l’une des survivantes de Dead by Daylight, à savoir Meg Thomas, en tant que prochain skin. En contrepartie, le jeu horrifique verrait l’ajout d’une petite référence à Fortnite dans son univers par le biais d’un porte-clé représentant l’un des lamas piñata du battle royale.
RUMOR: A Fortnite X Dead by Daylight collaboration might happen soon!
— Shiina (@ShiinaBR) June 26, 2022
According to an anonymous source that has sent me this image and some other proof a few days ago, we could get a "Llama" charm in DBD, and a "Meg Thomas" skin in Fortnite! pic.twitter.com/HaaqFNLYj0
Pour le moment, aucun déclaration d’un des deux acteurs de la collaboration n’est à signaler. Face à cela, le dataminer iFireMonkey a proposé une explication : il se pourrait qu’il ne s’agisse pas d’une future collaboration, mais des restes d’une proposition non aboutie entre les deux parties puisque tout ceci date de mars 2022. Néanmoins, la diffusion de cette fuite n’est pas anodine puisqu’elle pourrait avoir comme but de réveiller les deux communautés du jeu afin que l’idée de cette collaboration soit réétudiée ! L’affaire reste à prendre avec des pincettes, mais elle a le mérite de nous intriguer : donc, à suivre !