Si les règles de LoL sont on ne peut plus simples, le jeu n’en demeure pas pour autant facile à maîtriser. Il est parfois par exemple difficile de faire attention à autre chose que notre lane ou notre jungle. Et si tous les joueurs disposent d’une mini-map sur leur écran, il n’est pas toujours évident de la regarder en pleine action. Nous vous dévoilons une astuce pour vous aider à le faire.
Une fois que vous aurez assimilé les bases de League of Legends et que vous saurez un minimum gérer votre rôle, que ce soit la toplane, la midlane, la jungle ou les deux rôles de la botlane, il vous sera absolument primordial de faire attention à tout ce qui se passe autour de vous. Vous ne savez pas si vous pouvez rester sur votre lane pour prendre une plaque de plus ? Vous voulez agresser votre adversaire mais vous ne savez pas où est le jungler adverse ? Vous devriez certainement davantage regarder votre mini-carte. Si vous entendrez probablement ce conseil tout au long de votre vie de joueur de League of Legends, vous réaliserez rapidement qu’il n’est pas si facile à mettre en œuvre. Pour vous aider à y parvenir, nous vous proposons une astuce particulièrement efficace.
Sommaire
- Troisième oeil
- Hey ! Listen !
Troisième oeil
Regarder régulièrement sa mini-carte est d’une importance capitale. Couplé avec l’achat et la pose stratégique de wards, cela vous permettra de savoir précisément où sont chacun de vos adversaires, et que faire pour punir leurs mauvaises décisions. Si vous êtes en botlane et que vous venez de gagner un 2v2 un peu serré, vous pourrez soit en profiter pour attaquer voire détruire la tour adverse, soit rentrer en vitesse à la base avant que le jungler ou le midlaner adverse ne vienne vous cueillir. Parfois, la moindre seconde d’hésitation pourrait vous coûter la vie, ou vous empêcher de réaliser un objectif. Alors pour toujours savoir exactement quoi faire, il faut impérativement regarder sa mini-carte le plus régulièrement possible.
Si vous n’arrivez pas à y prêter attention aussi souvent qu’il le faudrait, il vous suffit simplement de programmer une alarme régulière avant chaque partie. Pour ce faire, la méthode la plus simple sera d’ouvrir un timer sous la forme d’une vidéo YouTube, que vous pourrez choisir de lire en boucle. Pour commencer, nous vous proposons par exemple ce timer, qui produira un son toutes les 15 secondes. Pour lire la vidéo en boucle, au cas où votre partie durerait plus que les 30 minutes prévues par la vidéo, faites un clic droit sur cette dernière et cliquez sur “Lire en boucle”.
Vous l’aurez compris, le but de ce genre de timer est de vous indiquer par un signal sonore qu’il est temps de regarder votre mini-carte. En utilisant cette astuce, vous entendrez pendant votre partie un petit son toutes les 15 secondes, et vous devrez alors vous forcer à regarder en bas à droite de votre écran pour prendre les informations de votre carte. Nous vous conseillons de commencer par 15 secondes, puis de peu à peu réduire l’intervalle pour atteindre les 5 secondes, avant de finalement vous passer de l’aide de la vidéo quand vous aurez finalement acquis les bons réflexes.
Hey ! Listen !
Si le timer YouTube n’est pas assez efficace et que vous finissez par le laisser sonner sans regarder votre mini-carte, un utilisateur Reddit a trouvé une solution un peu plus… radicale. En alliant un logiciel d’eye tracking (qui détecte donc où vous posez votre regard sur votre écran) et une simple alarme beaucoup plus énervante que celle que nous vous proposions plus haut, EyewareBeam vous propose LA solution ultime pour vous forcer à prendre cette habitude.
Grâce à son logiciel, si vous ne regardez pas votre mini-map pendant un nombre de secondes paramétrable, cette dernière clignotera en rouge et un signal sonore retentira jusqu’à ce que vous la regardiez enfin. Impossible donc de laisser le signal biper pour rien, contrairement à notre astuce précédente. Attention cependant, si nous ne pensons pas que cela arrivera un jour, Riot Games pourrait très bien considérer cette application comme de la triche, nous vous aurons prévenus. Nous vous laissons juger par vous même de l'efficacité du logiciel :
Bien sûr, si le logiciel en lui-même est gratuit, ce n’est pas le cas des applications qui permettent d’installer l’Eye-tracking sur votre ordinateur. A vous donc de voir si vous souhaitez vous améliorer à ce prix, ou si vous préférez finalement vous rabattre sur notre première astuce, plus archaïque mais tout aussi efficace avec un peu de discipline.
Sommaire de la soluce de League of Legends