Les champions exotiques ont toujours été relativement complexes à gérer. Est-il plus important que le jeu maintienne des bases solides quitte à limiter certains champions à certains rôles, ou qu’il permette de se libérer de certaines contraintes quitte à dénaturer l’expérience voulue par les joueurs les plus classiques ? La nouvelle toplaner à la mode risque de ne pas faire l'unanimité.
Quand on joue à League of Legends, il faut malheureusement s’attendre à tout de la part de ses coéquipiers. Si l’on peut plus ou moins facilement excuser un joueur un peu moins bon qu’on l’espèrerait, il devient tout de suite plus difficile de supporter quelqu’un qui quittera le jeu en pleine partie, ou qui fera exprès d’aller se faire tuer en chaîne. Mais lorsqu’un joueur sélectionne un champion qui ne devrait pas se jouer dans le rôle choisi, il est difficile de savoir s’il s’agit d’un troll ou non. En fait, il peut même arriver qu’un champion “exotique” devienne tout à fait viable selon la situation. C’est ce qui arrive à Sejuani ces derniers jours, dont l’utilisation en tant que toplaner commence à devenir populaire.
Sommaire
- Porc master
- Copains comme cochons
Porc master
Sejuani est un personnage bien connu des junglers. Si elle a connu des hauts et des bas dans son rôle de prédilection, elle s’est finalement faite davantage remarquer en tant que toplaner depuis le début de la saison 12. Originale et encore “op cachée” jusqu’à ces dernières semaines, elle maintenait tout de même un taux de victoire de 52% au fur et à mesure des patchs de la saison, mais n’était pas assez jouée pour attirer les foudres de Riot Games ou l’attention des joueurs. Pourtant, grâce notamment à son Z- Colère de l’hiver et à la synergie qu’elle peut avoir avec les junglers populaires de la saison, celle que l’on appelle également la Fureur du Nord a pu faire ses preuves en toplane depuis un moment déjà.
Si sa popularité commence à grandir de plus en plus ces derniers jours, c’est bien sûr grâce à la mise à jour 12.10 et à l’amélioration de la durabilité de tous les champions. Ces changements majeurs de gameplay intervenus juste à temps pour la mi-saison lui ont permis de devenir un pick tout à fait honnête en toplane, et ainsi de se libérer de sa jungle traditionnelle.
Copains comme cochons
Qui dit nouveau rôle, dit nouveaux objets. En prenant Séjuani en toplane, vous ne devrez pas la jouer exactement de la même façon que dans la jungle. Nous vous conseillons les objets suivants :
- Gantelet cryopyrique
- Approche de l’hiver
- Cotte épineuse
- Sandales de mercure
Pour la suite du build, nous vous conseillons de l’adapter en fonction de vos besoins et de l’équipe adverse. Restez tout de même sur des items classiques de tanks comme la Force de la Nature, le Présage de Randuin ou le Coeur gelé par exemple.
Si vous avez un jungler de type corps à corps, prendre une Sejuani en toplane peut être un véritable atout pour votre équipe. Attention tout de même à Nasus et Mordekaiser qui seront ses counters principaux. En dehors de ces deux adversaires, vous devriez pouvoir vous en sortir dans à peu près toutes vos parties en prenant ces runes :
- Poigne de l’immortel
- Démolition
- Second souffle
- Inébranlable
- Présence d’esprit
- Légende : ténacité
Il ne vous reste plus qu’à essayer cette nouvelle façon de jouer le personnage avant qu’il ne soit trop tard. En effet, impossible de savoir si Riot Games acceptera que le personnage demeure aussi efficace en toplane bien longtemps. Si elle a bien été épargnée par la mise à jour 12.12 sortie il y a quelques jours, elle pourrait tout à fait subir un nerf dès le prochain patch.
Sommaire de la soluce de League of Legends