Microsoft vient de confirmer à VGC que les manettes Xbox étaient actuellement en pénurie.
Dans un article de VGC, des représentants de Microsoft ont confirmé que les manettes Xbox étaient actuellement en rupture de stock chez de nombreux revendeurs.
Plus de stock de manettes dans plusieurs pays
D'après les rapports de joueurs sur Resetera, de multiple revendeurs en France, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Australie, et au Royaume-Uni. Chez les Britanniques, il semble même qu'il n'y ait actuellement aucun stock chez Game, Smyths, Argos, Currys et même dans la boutique officielle de Microsoft. Amazon UK serait l'un des derniers revendeurs à proposer des manettes Xbox, mais uniquement en couleur Carbon Black. Il semble qu'il reste du stock chez certains revendeurs américains, notamment Microsoft Store et Best Buy. Cependant chez d'autres tels qu'Amazon et GameStop, on ne trouve plus que des manettes d'occasion.
Microsoft reconnait l'existence d'une pénurie
A la suite de ces rapports de joueurs venant de plusieurs pays, VGC a conduit une enquête, en posant notamment la question directement à Microsoft. Un porte-parole du géant américain déclare :
Nous savons qu'il peut être difficile de trouver des manettes sans fil Xbox en ce moment en raison de ruptures d'approvisionnement. Nous travaillons aussi vite que possible avec nos partenaires de fabrication et de vente au détail pour améliorer cela. Veuillez vérifier la disponibilité auprès de votre revendeur local.
Il est donc confirmé par Microsoft que les manettes sont actuellement en pénurie. Notez que sur le site Xbox Design Lab, il est toujours noté que vous pouvez recevoir votre manette personnalisée sous 28 jours. Il n'est en revanche pas certain que cela soit encore d'actualité, le site n'a peut-être tout simplement pas été mis à jour.
Source : VGC