Il fallait s’y attendre : après du teasing en bonne et due forme et un leak de documents, Capcom a fini par officialiser Dragon’s Dogma 2 avec un premier logo. Hélas, peu d’informations sont à se mettre sous la dent pour le moment.
Devil May Cry 6 attendra
Hideaki Itsuno n’est pas n’importe qui dans le paysage vidéoludique : on lui doit tous les Devil May Cry à partir du deuxième épisode, signant alors certains des meilleurs jeux d’action jamais faits. L’apothéose porta sans doute le nom de Devil May Cry 5 qui, après onze ans d’absence (en excluant le reboot DmC Devil May Cry), a réussi le pari fou de faire revenir la saga au travers d’une expérience endiablée au gameplay monstrueux. Suffisamment pour récolter la note de 18/20 dans nos colonnes, le prix du Meilleur Jeu d’Action au Game Awards et le record du jeu le plus vendu de la saga.
Autant de bonnes raisons de prédire un Devil May Cry 6 d’ores et déjà furieusement attendu. Hélas pour les fans, il faudra sans doute attendre encore quelques années puisqu’Itsuno vient d’avouer travailler sur un tout autre projet, à savoir Dragon's Dogma 2. Il avait déjà réalisé le premier épisode, sorti en 2012.
Pour la petite histoire, le réalisateur japonais souhaitait déjà plus que tout faire un action-RPG multijoueur, au début des années 2000, chose qu’il n’avait pas pu faire puisque très occupé par les Devil May Cry. La franchise Dragon’s Dogma est donc un projet qui lui tient terriblement à coeur et il y a fort à parier que les technologies modernes lui permettent de concrétiser nombre de ses idées rêvées.
Le RE Engine de la partie
C’est donc par le biais d’une petite vidéo qu’Hideaki Itsuno a officialisé Dragon’s Dogma 2. Hormis un logo déjà mis en lumière, nous n’avons hélas aucune image de gameplay, ni même de date de sortie et pas de plateformes précises (on imagine que l’on peut tabler sur le PC, la PS5 et la Xbox Series, au moins).
Un détail important nous est tout de même donné, à savoir l’exploitation du fameux RE Engine. Moteur appartenant à Capcom, c’est lui qui fut utilisé pour les récents Resident Evil ou encore Devil May Cry 5. En revanche, pour une fenêtre de sortie, il faudra repasser.