C’est le gros événement de la semaine : un tout nouveau Final Fantasy vient d’être dévoilé et celui-ci n’est autre que la suite de FF VII Remake. Voici donc Final Fantasy VII Rebirth !
Le retour de Cloud bien plus tôt qu’on ne le pense
Si Final Fantasy VII Remake était lui-même une très grosse Arlésienne, la suite va s’enchaîner beaucoup rapidement. On savait effectivement que l’excellente refonte survenue en 2020 puis l’année d’après sur PC et PS5 par le biais de la version étoffée Intergrade ne formaient qu’une première partie d’aventure : Final Fantasy VII Remake Rebirth vient désormais d’être officialisé concrètement.
Car oui, cette suite en bonne et forme portera donc le doux sous-titre de Rebirth et sortira, visiblement, uniquement sur PlayStation 5 pour le moment. Encore mieux, nous avons déjà une fenêtre de sortie fixée à l’hiver 2023, des mois après le déjà très attendu Final Fantasy XVI, donc.
Here it is: Your first look at Final Fantasy VII Rebirth, out next winter on PS5 pic.twitter.com/nS2zAclHzK
— PlayStation (@PlayStation) June 16, 2022
Cloud et Sephiroth, main dans la main ?
Une annonce fracassante pour tous les fans de la franchise dignes de ce nom et proclamée hier soir, lors du mini-showcase dédié au 25e anniversaire de Final Fantasy 7. En guise de friandise ultime, Square-Enix a même lâché un tout premier teaser vidéo énigmatique : on peut y voir Cloud et Sephiroth marcher côte à côte à plusieurs reprises dans la nature, avec plusieurs messages remettant en question… la réalité, elle-même.
Bref, on vous laisse vous jeter sur ce court mais magnifique trailer qui devrait donner l’eau à la bouche de plus d’un joueur : il n’y a plus qu’à s’avérer patient pour avoir du gameplay jusqu’à la date fatidique, quelque part "en hiver 2023" sur PS5.
Au passage, précisons que le 25e anniversaire du jeu a aussi permis à Square-Enix d’officialiser le retour de Crisis Core Reunion, entre autres. Décidément, une bien belle période pour être fan de la série.