Vous avez peut-être suivi le long feuilleton des bots sur Lost Ark : Ceux-ci sont présents depuis la sortie du jeu, et malgré des vagues de ban, la situation ne s'améliore pas, et commence même à s'empirer...
Les bots ne s'arrêtent jamais ! Et ils posent de gros problèmes aux joueurs, notamment car certains serveurs se retrouvent avec de longues files d'attente à cause des centaines de bots ! A tel point que la communauté commence à perdre patience. C'est la raison pour laquelle Amazon Games Studios a du réagir et annoncer une vague de ban. On vous explique tout, et au passage,n'oubliez pas de récupérer vos récompenses Prime Gaming !
Les joueurs en ont marre des bots
La guerre contre les bots ne s'arrête jamais ! La communauté fait part encore et toujours de son agaçement vis à vis des bots qui pullulent sur le jeu. Au point que certains serveurs ont des files d'attentes, ou que certaines zones soient le théâtre de centaines de bots faisant les mêmes activités à la fois.
Ces bots sont bien évidemment en jeu pour une raison. Ils farment inlassablement, via des scripts, pour se faire de l'argent en jeu, et le revendre ensuite à des joueurs désireux d'utiliser leur argent réel pour acheter des matériaux, ou simplement de l'argent.
Le souci étant que si les bots continuent d'affluer, c'est que le processus est rentable pour les sociétés derrière ce marché, et que la faute en incombe aussi aux joueurs qui utilisent ces services. Mais d'un autre côté, les bots ont toujours existés sur les MMORPGs, mais il faut reconnaître que sur Lost Ark, la situation devient de plus en plus invivable, malgré les efforts d'Amazon Games Studios.
Amazon Games Studios en a marre des bots
Forcément, à force de voir les joueurs se plaindre, sur Reddit, les forums officiels, etc... les développeurs ont souhaité s'exprimer. Même s'ils restent assez transparents sur le sujet, certains joueurs leur reprochent d'être un peu trop laxistes.
C'est donc pourquoi Roxx, la CM de Lost Ark, à fait une annonce sur le forum officiel.. Elle explique que par souci de transparence, elle souhaitait faire savoir à la communauté qu'une vague de ban massive allait être lancée la semaine prochaine. Elle explique également que même si des bots sont bannis en permanence, avec ce ban à grande échelle, les joueurs devraient voir la différence et des fluctuations au niveau du nombre de joueurs connectés, ce qui permettra notamment de faire baisser les files d'attentes.
Bien sûr, certains joueurs peuvent aussi se faire ban par erreur. Cependant, Roxx se veut rassurante en expliquant qu'il ne faut pas hésiter à contacter le support si jamais cela arrive, en suivant ce lien
Il est donc rassurant de voir que les développeurs continuent à se battre contre les bots, même si ce problème n'est pour le moment pas prêt de définitivement disparaître.