Alors que The Batman avait détrôné Uncharted au box-office français en mars dernier, c'est désormais à son tour de laisser la première place du podium à Top Gun : Maverick. Le film d'action, qui met en scène Tom Cruise dans le rôle principal, devient ainsi le film le plus vu de 2022 en France... pour l'instant.
Sommaire
- Un nouveau décollage, 36 ans plus tard
- Maverick, le retour à Top Gun
Un nouveau décollage, 36 ans plus tard
Top Gun : Maverick a désormais dépassé les 3,2 millions d'entrées en France depuis sa sortie le 25 mai. Le film a ainsi battu en quelques jours les records de The Batman et Doctor Strange into the Multiverse of Madness. Maverick est également en bonne voie pour dépasser son prédécesseur qui avait comptabilisé 3,5 millions d'entrées dans les salles françaises en 1986. Le film devrait devenir le plus gros succès de Tom Cruise, et peut-être même dépasser le fameux milliard.
A vrai dire, le record de Top Gun ne se limite pas au box-office français, puisque le film a également dépassé les 755 millions de dollars de recettes dans le monde et se hisse ainsi à la troisième place des plus gros films de 2022. La première place est occupée par Spider-Man : No Way Home et ses 1,9 milliard de recettes, et The Batman, qui pourrait bientôt perdre sa seconde place, avec 770 millions de dollars, au profit de Maverick.
Maverick, le retour à Top Gun
Sorti dans les salles françaises le 25 mai 2022, Top Gun : Maverick ramène le public à la célèbre académie de pilotes d'élite. Trente ans après les événements du premier film, Pete "Maverick" Mitchell (Tom Cruise) retourne à Top Gun pour préparer une jeune équipe d'aviateurs de la Marine à une mission périlleuse. Le film est réalisé par Joseph Kosinski (Oblivion) et produit par Jerry Bruckheimer (Pirates des Caraïbes), qui avait déjà produit le premier film de 1986.
Outre Tom Cruise (Mission impossible) dans le rôle principal, Val Kilmer (Tombstone) est également de retour dans le rôle de Tom "Iceman" Kazansky. Parmi les nouvelles têtes, on compte Miles Teller (Les 4 Fantastiques), Monica Barbaro (Chicago Justice), Jay Ellis (Mrs America), Glen Powell (Les Figures de l’Ombre), Danny Ramirez (Falcon et le Soldat de l’Hiver) et Lewi Pullman (Sale temps à l'hôtel El Royale).