Ce n’était plus une surprise depuis quelques jours : Gotham Knights allait bel et bien faire une apparition, tel le symbole de Batman perçant la pénombre de Gotham City, lors de la soirée du Summer Game Fest 2022. Le quatuor de personnages n’est pas totalement à l’honneur, mais la présentation de Nightwing laisse espérer un jeu encore plus dynamique que la série des Batman Arkham !
Précommander Gotham Knight sur PS5/Xbox Series chez Amazon
Sommaire
- L’une des recrues de Batman se charge des voyous
- Nightwing perpétue l’héritage du Chevalier Noir
L’une des recrues de Batman se charge des voyous
Les heureux possesseurs d’une des dernières consoles des constructeurs vont pouvoir assoiffer leur soif de justice à l’automne prochain. Si l’on connaissait déjà la date de sortie de Gotham Knights — le 25 octobre prochain, comme le précise de nouveau la bande-annonce de ce soir —, il restait encore des zones d’ombre autour du titre, hormis l’annulation des versions PS4 et Xbox One.
Warner Bros les dissipe peu à peu, et ça passe notamment par une présentation digne de ce nom des différents personnages. Il y a presque un mois, jour pour jour, deux d’entre eux avaient eu l’occasion de briller grâce à quinze minutes de gameplay : Red Hood et Nightwing. Encore une fois, c’est ce dernier qui est mis en avant — nous laissant supposer une place centrale dans l’intrigue —, à la grande déception de celles et ceux qui voulaient admirer la force de Batgirl et Robin.
Nightwing perpétue l’héritage du Chevalier Noir
Forcément, lorsque l’on est quatre justiciers, on a tous envie d’être égaux. Malheureusement, c’est Nightwing qui tire le plus la couverture à lui pour une petite présentation des plus soignés. On y découvre l’ardeur du super-héros à vouloir défendre la ville de Gotham City qui lui a permis de s’en sortir alors qu’il n’avait rien. Et c’est parce qu’il lui doit tout qu’il ne peut supporter de voir les malfrats et autres criminels la saccager de la sorte, et on peut dire qu’il est passablement énervé !
Nightwing a donc soif de justice, et il n’apprécie pas que l’on importune les honnêtes citoyens maintenant que les voyous sont décomplexés dès suite de la mort de Batman. De ce fait, comme le prouve la bande-annonce, il enchaîne les affrontements, les pirouettes et les pieds-bouches, parfois en compagnie des autres justiciers. D’ailleurs, si l’on peut admirer son talent au combat, on peut voir qu’il adopte différents looks, laissant supposer qu’un certain degré de personnalisation sera disponible pour les différents personnages.
Précommander Gotham Knight sur PS5/Xbox Series chez Amazon
C'est quoi le Summer Game Fest ?
Pas d'E3 cette année, mais on peut tout de même compter sur un autre événement d'envergure mondiale : le Summer Game Fest, un grand show dédié aux annonces de jeux vidéo à venir cette année ou les années suivantes. C'est en 2020 que le journaliste et animateur Geoff Keighley avait lancé pour la première fois ce festival maintenant incontournable. L'an dernier, le show avait mis en lumière des images bluffantes d’Elden Ring ; alors forcément, la troisième itération suscite de grosses attentes.
Quand commence le Summer Game Fest 2022 ?
Le Summer Game Fest, c'est ce jeudi 9 juin à 20h. Le show sera une nouvelle fois suivi par une session Day of the Devs consacré à la scène indépendante.
Comment suivre le Summer Game Fest 2022 ?
Sur JV, nous réagirons en live aux annonces depuis la chaîne LeStream aux côtés de Maxildan et d'Aymeric Lallée notamment. L'émission sera d'ailleurs directement visible en accroche sur la homepage de JV. Et pour ceux qui préfèrent la lecture, vous retrouverez bien sûr nos news tout au long de la conférence. Un résumé écrit sera également disponible
Quel est le programme du Summer Game Fest 2022 ?
Parmi les jeux à ne pas louper, il y a notamment l’héritier de Dead Space, The Callisto Protocol, qui nous montre ses premières images de gameplay. De son côté Call of Duty : Modern Warfare 2 nous présente son premier niveau. Sont aussi au programme : Gotham Knights, Cuphead : The Delicious Last Course, le premier jeu du studio d’Aaryn Flynn (ex-Bioware) Nightingale, le JRPG One Piece Odyssey, le free-to-play Warframe ou encore Planet of Lana. Geoff Keighley a par ailleurs annoncé : "Nous avons quelques annonces de nouveaux jeux pour ce show et, espérons-le, quelques surprises si tout se tient. Mais c’est définitivement une émission qui se concentre principalement sur des choses qui sont annoncées."