Le soldat Battlefield 2042 a beau avoir le corps criblé de balles dès suite de son lancement très chaotique, il se tient pourtant encore debout. Si l’on ne sait pas quel destin l’attend et s’il risque ou non de bientôt passer l’arme à gauche, les développeurs ont tout de même tenu à lui offrir une première saison. Toutefois, ce qui devait être un acte faisant amende honorable s’est transformé en un énième camouflet puisque le jeu est tout bonnement devenu injouable, pour certains, suite à ce lancement.
Sommaire
- Battlefield 2042 repart sur le front avec « Zero Hour »
- Le concurrent de Call of Duty retombe vite dans ses travers
Battlefield 2042 repart sur le front avec « Zero Hour »
Le 7 juin dernier, il s’agissait d’une date importante pour Battlefield 2042. Six mois et demi après le lancement du dernier-né de la franchise Battlefield, les équipes des studios DICE ont enfin agrémenté leur titre d’une première saison. Tout était parfaitement en place pour présenter ce qui s’apparente à un second souffle pour le FPS, et les équipes avaient organisé un livestream pour en présenter les nouveautés avant le lancement dans la foulée !
En marge de tout cela, nous vous rapportions les premiers détails connus et communiqués par DICE autour de cette saison 1 au doux nom de « Zero Hour ». Malheureusement, ce nom pourrait être prophétique du destin qui attend Battlefield 2042 car ce qui devait être une réjouissance pour les équipes s’est transformé en un cauchemar puisqu’une partie des joueurs qui ont voulu accorder une deuxième chance au titre se sont heurtés à un message d’erreur, leur rendant le jeu tout simplement inaccessible.
Le concurrent de Call of Duty retombe vite dans ses travers
Alors voilà, le soldat Battlefield 2042 est, certes, déterminé et a envie de faire ses preuves sur le champ de bataille, sauf qu’il semblerait avoir deux mains gauches et que ce lancement gâché soit encore une autre de ses prouesses. Battlefield 2042 avait beau promettre une « guerre totale », la « jouabilité totale » n’est, elle, même pas au rendez-vous comme en témoigne les récits sur les réseaux sociaux de nombreux joueurs dans l’incapacité de se connecter aux serveurs.
The Battle Pass is now active, but to reduce the number of Data Persistence errors, we've temporarily restricted it from granting unlocks.
— Battlefield Comms (@BattlefieldComm) June 9, 2022
You're still earning progression on the Battle Pass, and unlocks will be delivered once we've solved our other issues.
Rapidement, le souci est remonté jusqu’aux oreilles de DICE, et les équipes se sont mis sur le coup. Sauf qu’en bon chat noir, Battlefield 2042 a encore une fois porté la poisse aux studios DICE qui ont rencontré encore plus de soucis en tentant de les résoudre par le biais d’un correctif permanent. Néanmoins, les équipes sont toujours fidèles au poste et essaient actuellement de rendre cette saison 1 accessible à tous ! Espérons que les joueurs ne leur en tiennent pas rigueur.