Plus les mois passent et plus Battlefield 2042 semble battre de l’aile. Aujourd’hui, de nouveaux propos rapportés par un célèbre journaliste avancent que le jeu serait quasiment à la dérive pour Electronic Arts. L’objectif ? Se concentrer sur la suite, et en vitesse.
Pas de place au Hazard
Alors que l’annonce fut particulièrement médiatisée et que la campagne de communication s’est avérée fructueuse, force est de constater que Battlefield 2042 va de mal en pis depuis son arrivée sur le marché. Une expérience pourtant prometteuse mais à la fiabilité remise en question par le public et un suivi jugé particulièrement lent, apportant des éléments pourtant basiques des mois après la sortie, ont perforé la coque du gros navire de DICE.
Les développeurs ont même amputé des modes et des fonctionnalités pourtant imposantes, comme la possibilité de jouer à 124 joueurs ou toute la facette Hazard Zone, poussant le bateau vers une dérive que beaucoup anticipent. Une dérive, vraiment ? Pas tout à fait. Ou tout du moins, pas encore.
Battlefield 7 en ligne de mire
Cela peut surprendre, mais c’est pourtant ce que rapporte Jeff Grub, célèbre journaliste de VentureBeat, réputé pour être dans les petits papiers du jeu vidéo avec une certaine fiabilité. Tout d’abord, il revient sur l’état actuel de Battlefield 2042, à moitié abandonné par l’éditeur et confié à des équipes minimes.
Concrètement, ce jeu est entre les mains d’une équipe réduite. Elle a été restreinte à l’essentiel et ces personnes travaillent uniquement sur les saisons additionnelles promises dont le jeu a besoin pour atteindre les exigences haut de gamme qui ont été vendues.
En d’autres termes, DICE se contenterait juste de livrer les différentes saisons promises au joueur… avant d’embrayer sur la suite.
Ils font ça pour que tout le monde migre vers le nouveau Battlefield le plus rapidement possible. La véritable équipe de base des développeurs de Battlefield travaille déjà dessus.
Chose importante tout de même : Electronic Arts s’est permis de réagir avec un démenti, affirmant qu’une “équipe conséquente se chargeait bien de faire évoluer et d’améliorer l’expérience de Battlefield 2042”, se disant même “dévoué à l’avenir du jeu”. D'’un autre côté, on imagine bien qu’un géant comme EA n’aurait pas corroboré la version de Jeff Grubb, du moins, pas aussi tôt.